Url contenant des dates, comment les supprimer ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Url contenant des dates, comment les supprimer ?

    Bonjour

    Je suis sous joomla 3.3, j'ai commencé à réaliser un megamenu et lorsque je clique sur l'un des articles en lien dans le menu j'ai ce type d'url :



    Il s'agit de dates - et encore que il y a des chiffres se sont peut etres les ID - et non pas des titres du megamenu.

    Dans la configuration de joomla :
    Réécriture d'URL en clair (SEF) est positionné sur OUI, tous les autres paramètres sont à NON

    Avez vous une idée de la manipulation à faire ?

    Merci !

  • #2
    Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

    Ces dates sont des alias correspondant à des têtes de menus sous forme de liens externes: il faut les transformer en séparateurs pour leur forcer un alias plus explicite, quitte à le remettre ensuite en liens externes "#", car ils garderont les alias saisis.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

      Merci de ta réponse RoberG

      Seulement, dans mon menu, je choisis en type de lien "article"... cela va pointer vers un article que je définis.

      Si je choisis un lien externe comme type de lien, je ne peux pas le rediriger vers un article... :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

        Les dates correspondent à des alias de liens de menu parents de type lien externe (ceux qui n'ouvrent rien sauf l'affichage de leurs sous-menus).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

          Bonjour,

          Envoyé par gnosis Voir le message
          Merci de ta réponse RoberG

          Seulement, dans mon menu, je choisis en type de lien "article"... cela va pointer vers un article que je définis.

          Si je choisis un lien externe comme type de lien, je ne peux pas le rediriger vers un article... :-(
          ces alias ont été générés précédemment (certainement comme l'indique Robert avec des éléments de type URLs externes), si aujourd'hui tu souhaites les modifier, il suffit d'éditer l'élément de menu, de vider le champ alias, puis d'enregistrer.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

            D'abord merci !

            Mais, je ne remplis jamais le champ alias et je laisse joomla le faire.

            Dans mes urls, l'alias qu'il crée est bien visible mais seulement à la fin de l'url :



            Mais il s'agit des dates qui sont entre cet "alias de joomla', ils correspondent selon moi aux alias des titres du megamenu menant à l'article et donc à son arborescence. Mais j'ignore comment faire apparaitre les titres et non pas ces dates.

            ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

              Comment sont organisés tes menus ? Es-tu parti d'un Joomla! neuf ou d'un "quickstart" de template embarquant Joomla!, le template et toute une série d'exemples ?
              As-tu regardé quel était l'alias du parent du lien de menu menant aux pages qui incluent cette date ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

                Je suis parti d'un joomla 3.3 (un pack français)
                et j'ai installé purity III

                mais j'ai pas regardé l'alias des parents effectivement.... je les ai mis en url externe avec comme redirection : # (ce symbole), comme il s'agit de titres dans le megamenu et je ne veux pas qu'en cliquant dessus cela conduise à quelque chose....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

                  Donc par défaut, ces URL externes n'ayant pas d'alias qui puisse être défini, change le type en "séparateur", ce qui te permettra de modifier l'alias (si tu le laisses vide, il sera généré à partir du titre du lien) et d'enregistrer, puis, si besoin, de revenir à l'URL externe, qui conservera l'alias précédemment défini.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Url contenant des dates, comment les supprimer ?

                    Je reviens sur ce problème, j'avais trouvé cette astuce effectivement de changer le type en séparateur de manière à ce que l'alias corresponde au titre du menu ou titre du sous menu de megamenu PUIS de remodifier le type en lien externe comme initialement souhaité. Alors, l'alias est correctement modifié et le type souhaité est conservé. Mais, je trouve cette démarche très lourde. Avoir à modifier le lien en un type pour avoir l'alias désiré puis de le remodifier pour avoir le lien souhaité... :-(

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X