Erreur 404 ou 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 ou 500

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer joomla 3.0 en sous dossier d'un autre joomla (autre base sql), je n'arrive pas à activer Réécriture au 'vol' des URL
    Si je l'active j'ai une erreur et que je clique sur un lien j'ai une erreur 404, si je met le .htaccess j'ai une erreur 500.

    A savoir que mon erreur 404 s'affiche avec le template du site au dessus et non pas de celui en cours.

    arborescence monsite/installjoomla3/.htaccess

    j'ai déja un .htaccess dans monsite/

    j'ai fait un sous répertoire installjoomla3 pour tester joomla 3.
    J'ai enlevé # devant RewriteBase /
    et j'ai testé RewriteBase /installjoomla3/

    ça n'a rien changé.
    Une idée?

    Merci
    Dernière édition par Tee shot à 03/11/2014, 10h32

  • #2
    Re : Erreur 404 ou 500

    Si je l'active j'ai une erreur et que je clique sur un lien j'ai une erreur 404
    C'est normal, c'est ce qui se produit lorsque les paramètres SEO sont activés sans fichier .htaccess.
    si je met le .htaccess j'ai une erreur 500
    Ça tendrait à indiquer que ton fichier .htaccess est incorrect, c'est ce qui provoque la plupart des erreurs 500.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 ou 500

      +1 avec lesoutier sur les deux points. Pour le second (erreur .htaccess) la manière la plus simple serait de consulter ton log des erreurs apache. Tu devrais avoir un bouton dans ton cpanel (côté hébergeur) pour cela.

      Sinon, tu copies/colles ton "gros" .htaccess dans notepad par exemple puis tu supprimes du .htaccess quasi tout pour ne laisser que l'essentiel ==> ton site fonctionnera. Tu y copies-colles ensuite, bloc après bloc, des parties du "gros" que tu avais mis dans Notepad.

      l'objectif est donc d'y aller de manière empirique jusqu'au moment où tu parviens à isoler le bloc qui plante le site.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 ou 500

        Bonjour à tous,

        L'installation est neuve, j'ai juste activé Réécriture au 'vol' des URL et renommé htacces.txt en .htacces, testé avec RewriteBase / et #RewriteBase /

        J'ai refait une installation à la racine, le problème est le même. J'ai 3 autres sites joomla (en version 2.5.27) ou #RewriteBase / n'est même pas dé-commenté et ça marche sans problème.

        Je viens de mettre un htaccess d'un de mes autres sites et ça marche. Je vais supprimer les blocs pour voir ou se situe le problème pour joomla 3.0, le htaccess est d'origine sur installe neuve, c'est quand même bizarre.

        @+

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 ou 500

          C'est bon j'ai trouvé, il fallait commenté # Options +FollowSymLinks

          Merci pour votre aide.

          Bonne journée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X