Problème Url rewriting avec Uwamp - erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème Url rewriting avec Uwamp - erreur 500

    Bonjour,

    J'ai un site en production qui tourne bien et j'ai voulu l''installer en local sur mon PC équipé de Uwamp , l'opération habituelle avec Akeeba Backup et kickstart ... et patatras Erreur 500 sur le front, alors que l'accès à l'administration se passe bien

    Comme j'avais déjà eu ce problème avec une vieille version de WAMp - EasyPHP je crois -, je supprime le fichier .htacces, je supprime la réécriture au vol des url dans l'administration et ça marche ...

    Bon, comment se fait-il que parfois la ré écriture ne marche pas sur les serveurs locaux WAMP ? Quels paramètres faut-il modifier pour que ça marche ?

    Merci pour votre contribution !

    Didier
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Re : Problème Url rewriting avec Uwamp - erreur 500

    Bonsoir,

    Inutile de le supprimer, le renommer en htaccess.txt suffit. Après tout dépend de comment est paramétré php/apache sur le wamp, si tu as une erreur 500 il y a forcement un ou plusieurs points de ce fichier qui ne vont pas, comme RewriteEngine qui n'est peut-être pas à On.

    Mais d'un autre côté les urls propres en local, c'est pas le plus important.
    Dernière édition par zepelin57 à 23/12/2014, 13h26

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Url rewriting avec Uwamp - erreur 500

      merci pour la réponse

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Mais d'un autre côté les urls propres en local, c'est pas le plus important.
      Certes, mais comme parfois je teste en local des extensions ou des modifications du site, je fais parfois des allers retour entre le site distant et le site local

      Je vais essayer de creuser pour savoir si on ne peut pas aller plus loin ...

      Merc
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Url rewriting avec Uwamp - erreur 500

        Bonjour,

        Sur les serveurs locaux sous Windows ou Mac, le plus souvent destinés uniquement au développement et pas à la mise en production, certains modules Apache peuvent être soit absents, soit inactifs, en particulier mod_rewrite, qui gère l'URL rewriting ou encore mod_ssl gérant les accès https ou autres...

        Suivant la pile AMP utilisée, lire la documentation Apache pour savoir comment installer ou activer les modules manquants.

        Sous Windows, penser également à modifier max_execution_timeen passant sa valeur au moins à 300 au lieu des 30 par défaut.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X