Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

    Bonjour a tous,

    Je suis en train de monter un site du type LeBonCoin, mais avec beaucoup plus d ambition et vachement mieux
    Ma home page est une homepage sans joomla en PHP/JS avec la librairie RaphaelJS. Donc j ai une carte de region pointant vers une catégorie de Joomla.
    Exemple: En cliquant sur la carte "PARIS" sur la homepage, alors cela ouvre ma sous dossier ou il y a Joomla dans la categorie "PARIS".

    Je ne sais pas quoi faire comme URL et c est la que j ai besoin de vos conseils. J ai deja qq idées :

    Idées 1: Homepage avec lien de type paris.monsite.com (donc création de addon) et pointant vers le lien joomla du type montsite.com/index.php?option=com_adsmanager&view=result&new_se arch=1&ad_region=Paris et ensuite j active SHS404 pour réécrire ca plus proprement... Mais comment avoir sh404sef réécrire en paris.monsite.com... il faut que je fasse des recherches la dessus ...

    Idéés 2 : Homepage avec lien direct du type montsite.com/index.php?option=com_adsmanager&view=result&new_se arch=1&ad_region=Paris et ensuite j active SEF404 de la meme marniere... Par contre sur cette idée il me semble que je perd l option du addon (qui est plus propre).

    En gros, j aime bien l idée de l addon REGION.MONSITE.COM mais je ne vois pas trop encore comment l intégrer a joomla. Du coup, je ne vois pas si je dois mettre les liens direct ou addon sur la homepage.

    Merci pour vos idées et conseils.

    Bonne journée

    Rectif: A prendre en compte aussi le referencement google... C est quoi le mieux?

  • #2
    Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

    Bonjour,

    REGION.MONSITE.COM n'est un addon d'aucun CMS ou quoi que ce soit d'autre, REGION étant un sous-domaine de MONSITE.COM, pour qu ele tout fonctionne il faudrait que:
    1. chaque région (donc sous-domaine de monsite.com) soit déclaré dans le DNS du domaine (ou utiliser un joker en tant que sous-domaine, mais avec tou sles risques que comportent l'utilisation des jokers DNS)
    2. que le serveur Apache soit configuré pour utiliser des alias de domaines (donc de chacun de ces sous domaines) vers le site Joomla! principal.

    SH404SEF ou autres ne pourront jamais fonctionner si ce s2 prérequis ne nont pas staisfaits.

    Ceci étant dit, il est très simple d'intégrer une carte sous forme imagemap directement dans Joomla! et d'utiliser dans ce cas, directement les liens vers les entrées de menu (visibles ou masquées) correspondant à chaque région.

    Vouloir intégrer un framework JavaScript + du PHP maison avec un CMS requiert à la fois de bonnes connaissances du CMS lui même, mais également de prendre de grandes précaution dans le code maison pour éviter de créer des failles de sécurité
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

      Bonjour et Merci jisse03,

      Desolé pour le vocabulaire sur le mot "ADDON". J utilise un hebergeur americain qui appele cela "ADDON", en anglais donc. Mais vous avez tres bien vu ce que je pensais faire : Un sous domaine.
      Dans le point 1, vous parlez des "Jokers DNS", c est quoi? La recherche google ne me donne pas grand chose a priori. Mais ca n est pas une attaque ou malware....??? Ca a l air d etre un mode de gestion des sous domaines DNS? C est ca?

      La carte que j integre est une carte en SVG. Je l ai terminé et cela fonctionne... Je ne vois pas pour le moment, le moyen d integrer mon propre code RaphaelJS dans joomla... J ai deja bcp demandé, mais a chaque fois il faut tweaker joomla. Je n aime pas trop ca, car en cas de mise a jour ou autre... je me retrouve le bec dans l eau.

      Merci en tout cas de m alerter sur les difficultés possibles a venir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

        Rectif : Subdomain et non Addon (double erreur LOL)

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

          Envoyé par jbesclapez Voir le message
          Desolé pour le vocabulaire sur le mot "ADDON". J utilise un hebergeur americain qui appele cela "ADDON", en anglais donc. Mais vous avez tres bien vu ce que je pensais faire : Un sous domaine.
          Dans le point 1, vous parlez des "Jokers DNS", c est quoi? La recherche google ne me donne pas grand chose a priori. Mais ca n est pas une attaque ou malware....??? Ca a l air d etre un mode de gestion des sous domaines DNS? C est ca?
          Un Joker DNS est aussi appelé en anglais "catch all subdomains" et c'ets expliqué par exemple ici: http://forum.slicehost.com/index.php...ngle-server/p1
          Mais il faut savoir que l'utilisation du catch all a souvent été utilisé par des intrus pour détourner les DNS d'un domaine à des fins malveillantes. C'ets pourquoi certains hébergements refusent toute déclaration DNS de type catchall.

          Envoyé par jbesclapez Voir le message
          La carte que j integre est une carte en SVG. Je l ai terminé et cela fonctionne... Je ne vois pas pour le moment, le moyen d integrer mon propre code RaphaelJS dans joomla... J ai deja bcp demandé, mais a chaque fois il faut tweaker joomla. Je n aime pas trop ca, car en cas de mise a jour ou autre... je me retrouve le bec dans l eau.
          Il n'y a pas besoin de tweak Joomla! pour intégrer une map SVG plus son imagemap de sélection. http://demosthenes.info/blog/760/Cre...gemap-With-SVG donne la technique de base. Pour les liens, suivant les choix retenus dans l'imagemap intégrée au SVG, rentrer le lien vers l'entrée de menu correspondante de Joomla!, tout simplement.

          Puis créer un article Joomla! ne contenant que cette carte (ou la carte plus un descriptif ou ce qu'on veut. Déclarer l'entrée de menu Accueil du site de type Article Joomla!, sélectionner cet article, et le tour est joué, sans aucun bidouillage ni tweak.

          Pour intégrer le framework Raphael-JS, le plugin Sourcerer par exemple pourrait être utilisé. Dans l'article dans lequel la carte est affichée, utiliser un bloc de code de ce genre
          Code PHP:
          {source}
          <?php
          $mydoc 
          JFactory::getDocument() ;
          $mydoc->addScript '/media/raphael/nom_duscript.js') ;
          ?>
          {source}
          Le addScript pouvant être répété si plusieurs scripts.
          N'utilisant pas ce framework, je ne peux affirmer qu'il fonctionnera directement, mais la technique à utiliser est bien celle-ci.

          Sans Sourcerer, il est aussi possible d'appeler le JS depuis l'index.php du template, mais dans ce cas, ce JS serait chargé sur chaque page, inutilement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

            Merci encore pour ta réponse Jisse.

            L imagemap a l air bien différente du pur SVG utilisé par RaphaelJS. En gros image map est une couche par dessus une image JPG.
            La librairie RaphaelJS est du pur SVG, donc il me semble plus interactif. Si je ne me trompe pas, Leboncoin.fr doit utiliser la librairie RaphaelJS (voici l exemple : http://raphaeljs.com/australia.html)

            Par contre, je vais regarder de pres le sourcerer et le tester en local.

            Peux tu rester a disposition si tu vois que ce post a des nouvelles questions? De toute facon, je te souhaite un bon week end... et a lundi :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

              Peux tu rester a disposition si tu vois que ce post a des nouvelles questions?
              C'est sans doute beaucoup demander : Jisse est comme chacun d'entre nous un bénévole qui répond sur son temps libre, et on ne peut que l'en remercier. Lui demander de rester à disposition, je trouve ça un peu violent, non ?
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

                Jisse,
                Je viens d installer Sourcerer et de le tester.
                J ai un article dans lequel j ai testé ce code trouvé dans le tutorial de sourcerer :
                Code PHP:
                {source}
                <
                script type="text/javascript">
                    
                document.write('This text is placed through <strong>JavaScript</strong>!');
                </
                script>
                {/
                source
                Et ca fonctionne...

                Par contre lorsque j integre le code que tu me donnes
                Code PHP:
                {source}
                <?php
                $mydoc 
                JFactory::getDocument() ;
                $mydoc->addScript '/media/raphael/carte_departement.js') ;
                $mydoc->addScript '/media/raphael/raphael-min.js') ;
                ?>
                {/source}
                Joomla me sort ceci :
                Parse error: syntax error, unexpected ''/media/raphael/carte_departem' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in /home4/expatank/public_html/al-ve-sat/ilanlar/plugins/system/sourcerer/helper.php(560) : runtime-created function on line 10

                Fatal error: Function name must be a string in /home4/expatank/public_html/al-ve-sat/ilanlar/plugins/system/sourcerer/helper.php on line 565
                Je viens de voir dans mon carte_departement.js que j ai ce code :
                Code:
                window.onload = function() {
                var paper = new Raphael(document.getElementById('canvas_france'), 1500, 700);
                En gros, je ne sais plus trop quoi faire. Pourtant mon index.html, raphael.js et carte_departement.js fonctionne en non joomla.

                As tu une idée? Ou puis je t envoyer ces fichiers pour y regarder directement?

                Merci d avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

                  Il me semble avoir trouvé la solution.
                  J ai simplement et betement copié le code html qui fonctionne dans sourcerer par article.
                  Je verifie tout...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

                    Envoyé par jbesclapez Voir le message
                    Leboncoin.fr doit utiliser la librairie RaphaelJS (voici l exemple : http://raphaeljs.com/australia.html)
                    http://static.leboncoin.fr/img/map.png donne la réponse, Le bon coin utilise tout bêtement une carte en png et une imagemap + mouse-over par dessus...

                    Vouloir voir du raphaeljs partout parce qu etu as choisi cette solution n'est pas la bonne solution, ni le moyen de trouver des alternatives.

                    Quand au tuto sur l'imagemap embarquée en SVG, l'utilisation qui ets faite du JPEG ou du PNG dans la capsule SVG est parfaitement standard et de plus responsive, sans aucun rique de débordement de la map par rapport à l'image lors du redimensionnement. C'est ce qu'explique en détails le tuto, si tu prends le soin de bien le lire et non le survoler, d'autant plus que l'auteur est l'un des cadors en SVG...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

                      Code PHP:
                      $mydoc->addScript'/media/raphael/carte_departement.js') ; 
                      La frappe rapide depuis une tablette a fait sauter une parenthèse ouvrante... Il suffit de remettre la parenthèse à sa place et ça fonctionne..
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils pour homepage non jooomla vers pages joomla : Lien en addon ou direct?

                        Envoyé par lesoutier Voir le message
                        C'est sans doute beaucoup demander : Jisse est comme chacun d'entre nous un bénévole qui répond sur son temps libre, et on ne peut que l'en remercier. Lui demander de rester à disposition, je trouve ça un peu violent, non ?
                        Violent?? "Je suis JISSE03"

                        Je n impose rien, je demande, il est libre de partir evidement, il m a deja beaucoup aidé. Merci Jisse.
                        Dernière édition par jbesclapez à 07/02/2015, 19h59

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X