Problème de modification de liens vers ancre .. à la volée

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème de modification de liens vers ancre .. à la volée

Bonjour,

Je crée avec l'éditeur JCE au niveau Back-end le lien vers une ancre : <a href="#sdfootnote1sym"...

Vérification faite en visualisant le code source au travers de JCE .

Lorsque je visualise le code source de l'article généré au niveau du front-end j'obtiens le lien ci-dessous :

<a href="http://www.monsite.com#sdfootnote1sym" ... et du coup cela ne fonctionne pas.

Retour à la page d'accueil.

Alors que cela fonctionne très bien sur un autre site, sur le même serveur avec la même version de JOOMLA 3.2.3

Dans les 2 cas la réécriture d'URL est activé, plugin SEF également.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées.

Merci.

Re : Problème de modification de liens vers ancre .. à la volée

Bonjour,

et bienvenue sur le forum

Je viens de vérifier le codage sur mes articles, il est tout à fait conforme au tien :
    Code HTML:
    <a href="#findemafind" class="iLink" title="blabla" >
    La seule raison objective pour laquelle ça puisse ne pas fonctionner est si tu as modifié le type de lien (relatif par défaut) de JCE (et encore suis pas sûr que cela ait un impact)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai bien comparé les différents paramètres au JCE entre les deux sites mais sans succès l'erreur persiste. Les "recherches" continuent.

Commentaire

Je te suggère jeter un œil sur le forum de JCE, voire de poser le problème (en anglais) à chaque fois j'ai eu une réponse précise sous 24h : https://www.joomlacontenteditor.net/support/forum
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Je te suggère jeter un œil sur le forum de JCE, voire de poser le problème (en anglais) à chaque fois j'ai eu une réponse précise sous 24h : https://www.joomlacontenteditor.net/support/forum
          Bonjour

J ai avancé dans mes recherches.

Tout le site ne réagit pas de la sorte.

Ou plutôt j affiche un article a partir d un menu simple
          Je n ai pas le problème .

Et il s s'agit bien d'un problème de transformation d url relative en absolue.

Je pense que il y a composant php qui est

appelé par le menu CK qui fait cette conversion

Mais lequel?

Commentaire

Dans ce cas, c'est l'auteur de MenuCK qu'il faut que tu contactes, il a un site internet avec un forum très actif : http://forum.joomlack.fr/

Cordialement

Commentaire

Bonjour,
              ce probleme m’intéresse.
              est-ce qu'on peut voir un lien vers le site en question ?
              bien cordialement

Commentaire

Envoyé par image4you Voir le message
                Bonjour,
                ce probleme m’intéresse.
                est-ce qu'on peut voir un lien vers le site en question ?
                bien cordialement

Bonjour,

C'est possible de consulter la page au lien ci-dessous : http://eponim-validation.com/mvt-transition/intensites/

Le problème est résolu !

J'ai enregistré la page concernée, pour pouvoir analyser du code HTML généré par "JOOMLA".

Je me suis rendu compte que le plugin "articletool" était appelé pour cette page, et que suite à cet appel les URL(s) étaient systématiquement appelées en ABSOLU.

Après analyse du fichier "articletool.php" j'ai bien trouvé une fonction "if(!function_exists('relative_to_absolute'))" qui effectue cette transformation.

J'ai donc rajouté un test pour identifier les URL(s) avec une dièse "ancre" afin de ne pas traiter les URL(s) dans ce cas précis, et éviter d'effectuer la transformation.

Nous sommes maintenant dans une phase de tests de non régression.

Merci pour vos réponses !!
                Dernière édition par pepinol à 10/02/2015, 16h42

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X