activation SEF non prise en compte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] activation SEF non prise en compte

Bonjour à tous,

Actuellement sur les pages du site www.jeromehentsch.ch l'url s'affiche avec le numero de l'ID comme ceci: http://www.jeromehents.ch/index.php/...article?id=116

j'ai activé la réécriture d'URL en clair (SEF) dans le panneau configuration mais rien ne change, le numéro d'ID s'affiche toujours, je ne comprend pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Bonne journée

Re : activation SEF non prise en compte

Si on active en plus le "Réécriture au 'vol' des URL" alors les pages ne s'affichent plus et on a une "erreur 404"

Comme j'ai des centaines de pages je me vois mal modifier à la main le fichier .htaccess pour chaque page de mon site.

Est-ce que Joomla propose une solution pour cela? Est-il nécessaire d'installer un module externe?

Commentaire

Bonjour,

si les articles ne sont pas reliés à un élément de menu, il est normal que les URLs contiennent un ID.

Si on active en plus le "Réécriture au 'vol' des URL" alors les pages ne s'affichent plus et on a une "erreur 404"

Comme j'ai des centaines de pages je me vois mal modifier à la main le fichier .htaccess pour chaque page de mon site.
      Le fichier .htaccess est-il celui fourni nativement avec Joomla! ?

Est-ce que Joomla propose une solution pour cela? Est-il nécessaire d'installer un module externe?
      Pour gérer très précisément les URLs avec Joomla!, il est possible d'utiliser une extension tierce. Néanmoins, utiliser ce type d'extension sur un site existant peut poser des problèmes, et demande beaucoup de travail.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Si tu as une erreur 404 en activant la réécriture au vol, c'est qu'il y a un problème de reconnaissance du contenu de ton .htaccess par le serveur.
        N'y a-t-il pas une spécificité liée à ton hébergeur que tu n'aurais pas respectée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Simon pour ta réponse.
          Effectivement les articles ne sont pas reliés à un élément de menu car c'est le but du site, aucun menu et une navigation uniquement par les flèches. Le jeux est faussé si les visiteurs voient lu numéro ID de l'article dans la barre url, je ne peux donc pas mettre de menu visible.
          Pour le fichier .htaccess oui c'est le natif auquel j'ai rajouté une ligne "php_flag display_errors off"

Commentaire

Merci Robert pour ta réponse,

la seule spécificité sur le fichier .htaccess est le ligne "php_flag display_errors off" que j'ai ajouté.

sinon je ne vois pas.

Commentaire

J'ai lu à quelque part qu'il est possible de créer un menu, mais qui n'est pas affiché, sur lequel je pourrai relier les articles. Est-ce que cela est possible?

Est-ce que tu as une suggestion?
              P.

Commentaire

Oui, rien ne t'obligeant à afficher un menu, tu peux le créer sans qu'aucun module ne le montre au visiteur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X