Element bizarre à la création de lien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Element bizarre à la création de lien

    Bonjour

    Déja, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, donc si ce n'est le cas, merci à un modérateur de me déplacer avec mes excuses.

    Ma question :

    Lorsque je créé un lien de menu, je devrais avoir un lien de type:
    Code:
    http://www.monsite.fr/index.php/fr/mon-article
    or, chez moi cela ce présente sous la forme suivante :
    Code:
    http://www.monsite.fr/index.php/fr/2014-06-03-12-46-21/2014-12-09-14-06-12/mon-article
    Je n'arrive pas à trouver pour supprimer cela qui correspond à la date de création de la catégorie :
    Code:
    /2014-06-03-12-46-21/2014-12-09-14-06-12/
    Pourrais je savoir que quoi cela provient, car je ne l'ai que sur un seul de mes sites ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
    Dernière édition par gesualda à 20/12/2015, 14h42
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : Element bizarre à la création de lien

    La date est due au fait que des liens de menus parents sont des URL externes : rouvre-les pour choisir toi-même les alias.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Element bizarre à la création de lien

      Bonjour Rober G et merci d'avoir porté une réponse,

      J'avais déjà contrôlé cela, je viens quand même par acquit de conscience de refaire la modif sur un lien, cela ne change rien. Si tu as une autre idée, je suis preneur.
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : Element bizarre à la création de lien

        Il y a obligatoirement des alias identiques à ce que tu cites, pour que les adresses les intègrent. Tu n'as peut-être pas regardé aux bons endroits.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Element bizarre à la création de lien

          Ben si j'ai contrôlé tous les alias, et en fait, cela me le fait sur l'ensemble de mes liens. C'est cela que je ne comprends pas
          WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
          Joomla => 3.xxx / 4xxx
          --------
          Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

          Commentaire


          • #6
            Re : Element bizarre à la création de lien

            Voici une capture de la base et table "0_menu"

            Code:
            [ATTACH=CONFIG]31063[/ATTACH]
            Ensuite voici 2 captures dans joomla qui montre bien que la date n'est pas reprise dans l'alias

            Code:
            [ATTACH=CONFIG]31064[/ATTACH]
            Code:
            [ATTACH=CONFIG]31065[/ATTACH]
            PS Les images sont un peu petites mais en cliquant dessus on les agrandies.
            Que faire mise à part de nettoyer manuellement la base ?
            WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
            Joomla => 3.xxx / 4xxx
            --------
            Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

            Commentaire


            • #7
              Re : Element bizarre à la création de lien

              RobertG, c'est bon j'ai trouvé, tu avais raison, je n'ai pas cherché au bon endroit, il fallait les modifier dans les liens des menus directement.

              Il va falloir que je surveille lors de la création d'un lien en 'URL externe". Merci de ton orientation.
              WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
              Joomla => 3.xxx / 4xxx
              --------
              Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

              Commentaire


              • #8
                Re : Element bizarre à la création de lien

                Pendant longtemps, lorsqu'on créait un lien de ce type, on ne pouvait pas définir l'alias, maintenant si : il suffit donc d'y faire attention lors de la création d'un tel lien, la méthode "date-heure" étant à ma connaissance toujours celle par défaut, pour une raison qui m'échappe.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Element bizarre à la création de lien

                  J'ai du boulot pour les modif
                  WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                  Joomla => 3.xxx / 4xxx
                  --------
                  Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X