Mod_PageSpeed rewrite images 404 (+Query string et paramètre page html)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Mod_PageSpeed rewrite images 404 (+Query string et paramètre page html)

    Hello
    Je poste pour laisser une trace de la regex, ca pourra servir a ceux qui arrêteront d'utiliser Mod_PageSpeed.

    J'ai utilisé ce module sur le serveur pendant environ 3/4 mois.
    Mais je l'ai viré car j'ai fait toutes les optimisations directement sur le site (minification html, css, js / compression des images / fusion des styles et scipts, etc...) ce qui est bien plus mieux bien quand même....

    Faut vraiment faire gaffe a un truc c'est qu'il reecrit les url (html/css/js/images) (si les filtres sont activés)
    ModPagespeedEnableFilters rewrite_images/css/javascript/etc
    Si on l'active fait au début de la vie du site ca va.
    Sinon ca peut être une catastrophe seo.
    De même quand on arrête de l'utiliser.
    Des 404 à gogo (toutes les url....)

    Bref quand j'ai arrêté de l'utiliser j'ai vite fait mis en place ces deux redirections (url html) :

    Code:
    #Supression chaine de requete -http://www.example.com/url-de-ma-page?PageSpeed=noscript
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^PageSpeed=noscript(.*)$ [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ http://www.example.com/$1? [R=301,L]
    
    #Supression parametre -http://www.example.com/url-de-ma-page?blabla=blabla&blabla&PageSpeed=noscript
    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)&PageSpeed=noscript(.*)$ [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ %1 [R=301,L]
    Nickel le seo n'a pas souffert mais je ne m'était pas occupé des images.
    GoogleBot-Image floodait bien les logs avec des 404.
    Je m'en suis occupé il y a un peu plus d'un mois.
    Important pour des sites comme le mien où les images sont une assez forte source de traffic.
    Pas trouvé de regex convenable en cherchant (une ou deux qui reecrivaient a peine 10% des 404)
    Du coup j'en ai fait une.
    Après un bon temps d'attente et d'observation des logs je n'ai plus de 404 sur les images.
    La regex est basée sur environ 5/6 "formats" d'url d'images.
    Le chemin avant le nom de l'image n'importe pas dans la regle.
    Les images sans attributs width et height (html) commencent par "/x" = /xnom-de-mon-image...
    Avec attribut width et height renseignés (ex 400 par 600) = /400x600xnom-de-mon-image...
    Les lettres après pagespeed peuvent varier, la regex en tient compte, ex : .pagespeed.ic ou .pagespeed.ec
    Les formats jpg,png,gif,ico sont reecrits, si autres formats (?) les ajouter.

    Exemples de formats reecrits :

    /images/400x533xnom-de-mon-image.JPG.pagespeed.ic.R6rchVt5L1.jpg
    /images/stories/virtuemart/product/379x506xnom-de-mon-image.jpg.pagespeed.ic.YFHhgWyb-Z.jpg
    /images/stories/virtuemart/product/xnom-de-mon-image.jpg.pagespeed.ic.TOtMoofvRz.jpg
    /images/stories/virtuemart/product/379x506xnom-de-mon-image.jpg.pagespeed.ic.GXZi-upwe6.jpg
    /images/xnom-de-mon-image-005111.jpg.pagespeed.ic.ko2_f52Xtm.jpg
    etc...

    Ce qui donne :


    Code:
    RewriteCond %{REQUEST_URI} \.(jpg|png|ico|gif)\.pagespeed\. [NC]
    RewriteRule ^(.*/)(x|[0-9]+x[0-9]+x)(.*)\.pagespeed\.[A-Z]+\.([0-9A-Z]+|[0-9A-Z]+(-|_)[0-9A-Z]|[0-9A-Z]+(-|_)[0-9A-Z]+)\.(jpg|png|ico|gif)$ /$1$3 [R=301,NC,L]
    Si autres "formats" d'url, à adapter.
    Dernière édition par -Tony- à 10/01/2016, 16h29

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X