comment "cloner" un template?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment "cloner" un template?

    Bonjour à tous,

    je voudrais modifier un template, mais ensuite si je veux l'installer je vais avoir une erreur qui va me dire que ce template ou qu'n gabarit de ce type existe déjà,
    donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans le fichier xml?
    par exemple si je prends le template "Beez3" je vois ceci dans le fichier :
    <extension version="2.5" type="template" client="site">
    <name>beez3</name>

    et dans le fichier il y a plusieurs fois "BEEZ3", est ce qu'il suffirait de les remplacer par le nom du template qu'on voudrais créer?

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

    Tu as une possibilité, dans l'onglet "templates" (et pas "styles") de la gestion des template, pour cloner automatiquement le template sélectionné sous un nouveau nom.
    Si je ne me trompe, seuls les fichiers de langue ne sont pas dupliqués, et il faut ensuite le faire à la main à partir de ceux du template d'origine.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

      merci pour ta réponse,
      je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne, je ne connaissais pas cette possibilité et elle est vraiment très appréciable
      et effectivement dans "Options" du template les descriptions sont en Anglais, j'ai été voir dans le répertoire "Language" mais là même dans le template d'origine qui pourtant est en Français, je ne vois que par exemple "en-GB.tpl_beez3"
      alors je peux faire comment pour le mettre en Français?

      Commentaire


      • #4
        Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

        Tu copies le fichier "language/en-GB/en-GB.tpl_beez3.ini" sous le nom "language/fr-FR/fr-FR.tpl_beez3.ini" et tu fais les traductions en utilisant de préférence notepad++
        Et pour ton nouveau template, si tu veux réutiliser ces fichiers, tu les clones en "language/en-GB/en-GB.tpl_nouveaunom.ini" et "language/fr-FR/fr-FR.tpl_nouveaunom.ini"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

          euh, je crois que je ne me suis pas bien expliqué, alors voilà, le template Beez3 d'origine de Joomla est bien en Français, mais les fichier qui sont dans le répertoire language sont "en-GB.tpl_beez3"
          alors comment le template peut il être en Français? alors que dans le fichier "en-GB.tpl_protostar.sys.ini" tout est écrit en Anglais?
          il y a quelque chose qui m'échappe

          Commentaire


          • #6
            Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

            beez3 utilise des fichiers de langue en anglais dans son dossier, mais il y a bien des fichiers de langue française dans "language/fr-FR", installés par le pack de langue française.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : comment &quot;cloner&quot; un template?

              mais alors dans ce cas, le template qu'on a copié, on doit pouvoir le mettre en Français sans être obligé de traduire?
              ce que je suis d'ailleurs incapable de faire,
              mais je veux dire si Beez3 est en Français, qu'on l'a copié et par exemple nommé Beez3_bis", on devrait pouvoir mettre ce dernier en Français plus simplement non?

              désolé mais je plane un peu, un peu beaucoup même

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X