Bonjour,
Je découvre Joomla dans la partie webdesign. J'ai tester un html de base sur la version 2.5.8. J'ai pas été bien loin, je cherche à faire affiche des infos dans une page web avant de la réorganisé avec des CSS et des images.
Pour le moment, en suivant quelques tutos, j'ai une page rigoureusement blanche. Je tourne, je vire depuis des heures en vue d'un tuto, d'une info. Rien n'y fait cette page reste vide
En désespoir de cause, je viens ici demander quelques infos.
1) Pour la partie Zip, c'est ok, j'ai bien mon répertoire avec mon nom de design. J'arrive donc à switcher dessus.
2) J'ai écrit un petit peu d'html dans index.php. C'est à ce niveau que ça se passe mal. Plus particulièrement dans la partie body.
3) Rien de bien compliqué mais pourquoi ça reste vide ?
4) J'ai pas trouver pour afficher ma favicone. C'est toujours celle de base. J'ai ajouter dans le fichier templateDetails.xml les lignes suivantes:
5) normalement pour la favicon, c'est un link dans le head. J'ai regarder quelques template et pas dee link sur favicon. Ou alors j'ai zapé un truc.
6) Merci pour votre aide.
Alex
Je découvre Joomla dans la partie webdesign. J'ai tester un html de base sur la version 2.5.8. J'ai pas été bien loin, je cherche à faire affiche des infos dans une page web avant de la réorganisé avec des CSS et des images.
Pour le moment, en suivant quelques tutos, j'ai une page rigoureusement blanche. Je tourne, je vire depuis des heures en vue d'un tuto, d'une info. Rien n'y fait cette page reste vide
En désespoir de cause, je viens ici demander quelques infos.
1) Pour la partie Zip, c'est ok, j'ai bien mon répertoire avec mon nom de design. J'arrive donc à switcher dessus.
2) J'ai écrit un petit peu d'html dans index.php. C'est à ce niveau que ça se passe mal. Plus particulièrement dans la partie body.
Code:
<?php defined('_JEXEC') or die; ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <jdoc:include type="head" /> <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl; ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" /> <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->template; ?>/css/system.css" type="text/css" /> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=UTF-8" /> </head> <body> <div id="pos"> <p><jdoc:include type="modules" name="gauche" /></p> <p><jdoc:include type="modules" name="component" /></p> <p><jdoc:include type="modules" name="droite" /></p> </div> </body> </html>
4) J'ai pas trouver pour afficher ma favicone. C'est toujours celle de base. J'ai ajouter dans le fichier templateDetails.xml les lignes suivantes:
Code:
<files> <folder>css</folder> <folder>images</folder> <filename>index.php</filename> <filename>index.html</filename> <filename>templateDetails.xml</filename> <filename>favicon.ico</filename> </files> <positions> <position>gauche</position> <position>droite</position> </positions>
6) Merci pour votre aide.
Alex
Commentaire