personalisation du template beez3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] personalisation du template beez3

    Bonjour,

    sur mon site, je souhaite :
    1. faire disparaître la liste à droite, qui contient "contacts utiles", "mentions légales", ... (caché derrière l'image défilante). Cette liste ne correspond semble-t-il à aucun module ou menu publié
    2. diminuer la largeur et aligner le module qui affiche l'image défilante, ceci afin de l'aligner avec les bords gauche et droite du menu "haut"



    Merci d'avance

  • #2
    Re : personalisation du template beez3

    J'ai regardé un ptit coup avec firebug.
    Pour ta colonne de droite, c'est bizarre, ça indique une classe css "latestnews". Tu as un module latestnews activé ?

    Pour la largeur, s'il s'agit de celle de ton site (tout ce qui est sur fond blanc ombré), ça se trouve apparemment dans ton fichier css :
    http://www.bourrignon.ch/2013/templa...s/position.css -> ligne 117

    Pour ton slider, je ne vois pas. On dirait que ça ne dépend pas d'un fichier css, peut-être y a-t-il des réglages à faire directement dans le module...
    Firebug (module complémentaire Fire fox) est super pratique pour repérer tout ça, je te le recommande vivement

    Commentaire


    • #3
      Re : personalisation du template beez3

      Envoyé par kiikanla Voir le message
      J'ai regardé un ptit coup avec firebug.
      Pour ta colonne de droite, c'est bizarre, ça indique une classe css "latestnews". Tu as un module latestnews activé ?
      J'ai trouvé, il s'agissait du module Derniers articles publié en position 0. Merci de m'avoir mis sur la voie


      Envoyé par kiikanla Voir le message
      Pour la largeur, s'il s'agit de celle de ton site (tout ce qui est sur fond blanc ombré), ça se trouve apparemment dans ton fichier css :
      http://www.bourrignon.ch/2013/templa...s/position.css -> ligne 117
      c'est juste, en modifiant ceci :

      Code:
      #all {
          margin: 0 auto;
          max-width: 1050px;
      Mais cette modif me modifie la largeur totale, alors que je souhaite uniquement ajuster le module de slider.

      Envoyé par kiikanla Voir le message
      Pour ton slider, je ne vois pas. On dirait que ça ne dépend pas d'un fichier css, peut-être y a-t-il des réglages à faire directement dans le module...
      Firebug (module complémentaire Fire fox) est super pratique pour repérer tout ça, je te le recommande vivement
      C'est vrai j'ai pu diminuer la largeur du module. Je l'ai intentionnellement réduit plus que nécessaire afin de voir les bords. Ce que je souhaite c'est de l'aligner au centre, ensuite je pourrai ajuster la largeur dans les paramètres du module. As-tu une idée comment faire ? Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : personalisation du template beez3

        Envoyé par raph_egg Voir le message
        J'ai trouvé, il s'agissait du module Derniers articles publié en position 0. Merci de m'avoir mis sur la voie




        c'est juste, en modifiant ceci :

        Code:
        #all {
            margin: 0 auto;
            max-width: 1050px;
        Mais cette modif me modifie la largeur totale, alors que je souhaite uniquement ajuster le module de slider.



        C'est vrai j'ai pu diminuer la largeur du module. Je l'ai intentionnellement réduit plus que nécessaire afin de voir les bords. Ce que je souhaite c'est de l'aligner au centre, ensuite je pourrai ajuster la largeur dans les paramètres du module. As-tu une idée comment faire ? Merci
        regardes les paramètres avancés de ton module.Cela t aideras sous Joomla 3

        Commentaire


        • #5
          Re : personalisation du template beez3

          Bon on dirait que ça a marché, non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : personalisation du template beez3

            Envoyé par kiikanla Voir le message
            Bon on dirait que ça a marché, non ?
            oui :-)

            merci à toi et à lefabdu51, j'ai fini par y arriver. En bricolant un peu

            désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis sur 4 chantiers en même temps.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X