Background template Sync

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Background template Sync

    Bonjour,

    Je crée un site internet pour mon entreprise (je suis stagiaire, mais technico-commercial donc niveau informatique est misérable)
    J'utilise Joomla avec un template YOOthème : Sync
    Je souhaiterais changer le fond de mon site qui est actuellement gris, je souhaite le mettre en bleu. Peut-on modifier les fonds déja présent via les feuilles de style CSS (changer le code couleur #xxxxx) ? Faut il en importer un ? et comment ?

    Désolé si je me trompe d'endroit ou si le sujet existe déja, je suis nouveau.
    Merci de votre aide !

    ps: peut-on transferer mon message dans la catégorie joomla 2.5 svp. petite erreur...
    Dernière édition par nico7272 à 16/04/2013, 14h32

  • #2
    Re : Background template Sync

    Bonjour,

    Lire la doc du framework Warp, tous les thèmes en sont basés.

    Commentaire


    • #3
      Re : Background template Sync

      Merci bien ! j'étais en train d'essayer de modifier le code couleur des fichier CSS dans le dossier background.. mais ça doit être plus compliqué que ça, je vais donc suivre ton conseil

      Commentaire


      • #4
        Re : Background template Sync

        Sous Warp il faut bosser avec le fichier custom.css.

        Commentaire


        • #5
          Re : Background template Sync

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Sous Warp il faut bosser avec le fichier custom.css.
          j'ai trouvé le fichier CSS/custom.css dans la gestion des templates

          Je souhaite créer un fond bleu ( code couleur #6EB0ED ). Pouvez vous m'expliquer comment fait-on ?

          Contenu du fichier CSS/custom.css :

          /* Copyright (C) YOOtheme GmbH, YOOtheme Proprietary Use License (http://www.yootheme.com/license) */

          /*
          * Custom Style Sheet - Use this file to style your content
          */

          .custom-logo {
          width: 163px;
          height: 85px;
          background: url(../../../images/yootheme/logo.png) 50% 50% no-repeat;
          background-size: contain;
          }

          .wk-slideshow-sync .frontpage-teaser h1 {
          font-size: 34px;
          line-height: 36px;
          }

          .wk-slideshow-sync .frontpage-teaser h2 { line-height: 26px; }

          .social-icons-headline { color: #aaa; }


          MERCI !

          Commentaire


          • #6
            Re : Background template Sync

            Je peux, décemment pas faire une formation via le forum. Par contre apprend à utiliser Elément de Chrome ou Opera pour travailler avec les feuilles de styles css.

            Il te suffira, alors d'appeler dans le fichier custom les lignes de code et bien sûr les adapter (couleurs, responsivité etc.)

            Il existe pas mal de tuto css3 sur le web, là Google sera ton ami

            Commentaire


            • #7
              Re : Background template Sync

              J'ai déja utilisé "inspecter l'élément" puis dans source : body#page { background: #EFEFEF; } ce qui correspond au fond gris que je souhaite changer.
              Si j'incorpore dans custom.css en copié collé et que je change le code couleur, est-ce que cela fonctionnera ?
              Je ne pense pas que se soit si simple.. j'espère...

              Commentaire


              • #8
                Re : Background template Sync

                Si j'incorpore dans custom.css en copié collé et que je change le code couleur, est-ce que cela fonctionnera ?
                Essayes et tu verras bien. C'est en forgeant que l'on devient forgeron

                Commentaire


                • #9
                  Re : Background template Sync

                  J'ai réussi à mettre une image de couleur en fond dans css/style.css :
                  no repeat, et fixed
                  body#page {
                  background: url(http://www.crealabo.com/joomla/image...20ciel%202.jpg) repeat scroll 0 0 transparent;
                  }

                  body#page {
                  background-repeat: no-repeat;
                  }
                  body#page{
                  background-attachment:fixed;
                  }

                  je pense que c'est optimisable car la j'ai plusieurs fois body#page, mais comme tu dis, c'est en forgeant...


                  Mais en essayant ce que j'ai dit précédement, je ne peux plus enlever le code .body#page { background: #01FDDB; } de css/custom.css, joomla ne veut pas sauvegarder du coup le fond de mes article est bleu...

                  Quelqu'un sait pourquoi joomla me met : Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Erreur. le fichier css/custom.css n'a pu être enregistré. ??
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par nico7272 à 17/04/2013, 10h43

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Background template Sync

                    Quelqu'un sait pourquoi joomla me met : Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Erreur. le fichier css/custom.css n'a pu être enregistré. ??
                    Bah on travaille pas comme ça, on télécharge le fichier custom en local et on travaille avec un éditeur avancé comme Notepad++, puis transfert et ne pas oublier de vider le cache navigateur (CRTL+F5).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Background template Sync

                      Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      Bah on travaille pas comme ça, on télécharge le fichier custom en local et on travaille avec un éditeur avancé comme Notepad++, puis transfert et ne pas oublier de vider le cache navigateur (CRTL+F5).
                      Merci pour tes réponses.

                      Je pensais qu'avec joomla on pouvait travailler directement sur les feuilles de style (il y a marqué modifier css/custom.css). Ces fiches sont téléchargeables depuis joomla ou je dois passer par le ftp ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Background template Sync

                        Vous pouvez directement modifier le CSS du template à partir de l'administration de Joomla, mais perso je ne trouve pas ça agréable (Administrator > menu Extensions > Gestion des template > onglet "Template" > cliquez sur votre template)

                        Comme le dit Zepelin57, il faut utiliser un client FTP comme FileZilla, puis télécharger le fichier "custom.css" sur votre ordi, et ensuite cliquez droit dessus > Ouvrir avec Notepad++.
                        Une fois le fichié modifié, il faudra bien sûr le ré-envoyer sur le serveur par FTP.
                        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Background template Sync

                          Envoyé par XdiZ Voir le message
                          Vous pouvez directement modifier le CSS du template à partir de l'administration de Joomla, mais perso je ne trouve pas ça agréable (Administrator > menu Extensions > Gestion des template > onglet "Template" > cliquez sur votre template)
                          oui ça j'avais trouvé et le hic c'est qu'il ne veut plus effacer ce que j'avais inscrit avec l'administration joomla du coup avec IE (et seulement IE, le fond de mes articles est bleu...)

                          Mon entreprise est chez LWS.
                          Je vais voir pour le client ftp filezilla et notepad++

                          merci pour vos conseils !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X