Beez5 et colonne droite (encore !!)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Beez5 et colonne droite (encore !!)

    Bonjour à tous
    Je sais que ce genre de problème a été plusieurs fois évoqué mais malgré cela ...
    Je suis en local, joomla 3.1 et template Beez5.
    Je n'arrive à rien pour placer un module dans la colonne de droite.
    Les positions 6, 8, et 3 sensées se situer dans la colonne droite s'affichent en dessous du main body.
    J'ai essayé de modifier la largeur des blocs dans position.css (ligne 74, 94 et 134)... je n'ai fait qu'embrouiller les choses; Etudié aussi les pages consacrées aux positions de beez2 mais,... rien.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

  • #2
    Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

    Bonjour,

    Cela a été souvent précisé, mais les templates de bases ne sont là que pour exemple et démarrer.

    Il faut absolument éviter de s'en servir pour un site en prod, et retenir d'autres templates, ils en existent beaucoup de par le web, tant en gratuit qu'en commercial.

    Ne pas perdre de vu que si tu continues avec ce template et que tu le modifies, il faudra recommencer lors des prochaines màj.

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

      Là, je tombe un peu des nues... J'aurais même soutenu le contraire! Pourtant quand je pense à ce "beau" ja_purity que j'ai peaufiné pendant des années avec joomla 1.5 ....
      Merci en tout cas d'avoir évoqué ce problème.
      k.

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

        Pour ja_purity c'était différent puisqu'offert par JA. Maintenant si tu tiens vraiment à utiliser ce template, tu peux en le renommant, ainsi lors des màj il ne sera pas touché.

        Mais personnellement, je trouve dommage d'utiliser un template que l'on retrouve un peu trop souvent, alors qu'il y en a de plus beau, voir même faire le sien avec un framework ou Template Creator CK de l'ami ced.

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

          Envoyé par krisbach Voir le message
          Là, je tombe un peu des nues... J'aurais même soutenu le contraire! Pourtant quand je pense à ce "beau" ja_purity que j'ai peaufiné pendant des années avec joomla 1.5 ....
          Merci en tout cas d'avoir évoqué ce problème.
          k.
          Le probleme evoqué par zeppelin57 peut être résolu de man,ière simple :
          Tu vas dans extensions > gestion des templates > puis tuclique sur le template (colonne de droite) et ensuite tu utilise lafonction de copie inétgrée.
          Tu copies ensuite les fichiers de langues dans le dossier languages/fr-FR du template.
          Et la tes modifs traversent les mises à jour.

          Second point non negligable, tu as des facilités de personnalisation qui sont introuvables dans les autres templates et framework.

          Pour ton soucis, il s agit peut etre d une balise div mal férmée dans un article, ou une surcharge de module / composant.

          Apres dur de dire sans lien.
          Dernière édition par lefabdu51 à 19/05/2013, 08h22

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            Second point non negligable, tu as des facilités de personnalisation qui sont introuvables dans les autres templates et framework.
            Merci pour vos précisions.Tout ça demande réflexion; D'autant que je n'ai toujours pas résolu le problème de colonne sur beez5.
            D''autre part, je viens de tester deux templates du "commerce" (version gratuite pour me faire une idée), et bien : même punition... pas moyen d'activer la colonne droite dans l'un, et ni left, ni right dans l'autre !!## Dans tous les cas elles se retrouvent en bas du template niveau footer !

            J'ménerve pas, j'reste calme, cool.... yeah, tout va bien... respiration...

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

              Bonjour,

              D''autre part, je viens de tester deux templates du "commerce" (version gratuite pour me faire une idée), et bien : même punition... pas moyen d'activer la colonne droite dans l'un, et ni left, ni right dans l'autre !!## Dans tous les cas elles se retrouvent en bas du template niveau footer !
              Quels sont ces templates ?
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

                Quels sont ces templates ?
                Le grand et laid:: jsn_escape

                et le très joli :: Zhong

                Et pour en revenir à beez5 je farfouille depuis 9h ce matin sans trouver pourquoi les positions 6, 8 et 3 ne s'affichent pas à droite !

                merci de votre intérêt.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez5 et colonne droite (encore !!)

                  Envoyé par krisbach Voir le message
                  Le grand et laid:: jsn_escape

                  et le très joli :: Zhong

                  Et pour en revenir à beez5 je farfouille depuis 9h ce matin sans trouver pourquoi les positions 6, 8 et 3 ne s'affichent pas à droite !

                  merci de votre intérêt.
                  Question idiote...ta version de beez ?
                  Et ta version de Joomla?

                  Beez 5 n existant pas sous joomla 3 d ou mes questions.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X