Personnalisation d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnalisation d'un template

    Bonjour à toute la communauté,

    j'espère que ce sujet est posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser et n'hésitez pas à le basculer dans la section adéquate.

    Je viens vers vous aujourd'hui car je suis photographe et ai déjà un site internet (www.k20s.fr) que je souhaiterai remettre au gout du jour car il faut bien dire qu'il est un peu dépassé ... Je souhaite donc tout remettre à zéro.

    J'ai trouvé un template payant qui me plait énormément (http://www.templatemonster.com/jooml...tes/43099.html), et dont l'état de la démo répond quasiment à mes attentes sans trop devoir y toucher. Le fait de l'acheter ne me dérange pas en soi, mais je ne comprends pas les différentes infos dans le Step 2 Select customization services.

    Est ce que ce template est bloqué pour le personnaliser ? Pourrais je bien mettre un logo à la place du leur ? pourrais je changer les différentes couleurs à ma guise ? ou dois je payer en plus pour pouvoir le faire comme je pense le comprendre ? Parce que si c'est le cas, le prix gonfle un peu trop pour l'utilisation que j'aurai de ce site.

    Dans l'attente de vos retours avant de passer à la caisse.

    Merci beaucoup.

    Kévin.

  • #2
    Re : Personnalisation d'un template

    A ma connaissance, le template doit être modifiable par tes soins (les sources sont fournies), mais tu peux leur demander, moyennant supplément, de l'adapter à tes besoins.
    Mais je t'avoie qu'à voir la page dont tu as donné l'adresse, il est difficile de s'y retrouver.

    Pour un grand choix de templates commerciaux de bonne facture, regarde sur www.bestofjoomla.com : les tarifs y sont souvent moindres (sauf nécessité de passer par un abonnement pas toujours intéressant quand on n'a besoin que d'un seul template).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnalisation d'un template

      Bonjour,
      Il me semble que l'offre de services proposé correspond à la prestation si ils font les modifications eux-même.
      Il n'y a aucune raison que le template soit "bloqué" au niveau des images et des couleurs. Par contre, le modifier au niveau des couleurs demandera à réaliser les modifications par vous même (css, etc..).
      Pour ce qui est de la question "est-ce que j'ai le droit de modifier", la réponse est oui conformément à leurs CGV, point numéro 4 : http://www.templatemonster.com/terms.php

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnalisation d'un template

        Whouaou merci beaucoup à vous pour vos réponses ultras rapides,

        En fait je me posais la question car ce template est également à l’achat sur d'autres sites sur lesquels rien n'est précisé comme celui ci par exemple : http://www.nosyweb.fr/template-joomla-photographie.html. et avant de mettre la main à la poche, je préférai être certain de pouvoir modifier au moins quelques petits trucs de base.

        Merci chabi01 pour le lien, je n'étais pas aller voir la dessus mais seulement sur la page du template, donc effectivement je pense pouvoir faire un "minimum" sur ce template.
        En fait, si je comprends bien c'est vraiment s'il y a "de grosses" modifs à faire en profondeur que l'on peut demander de le faire moyennant finance ... normal j'ai envie de dire.

        Merci RobertG pour le lien, je vais aller faire un tour sur le lien que tu me donnes, ça se trouve je vais trouver mon bonheur pour moins cher ;-)

        Merci à vous en tout cas pour vos retours.

        Kévin.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X