Social icons, template sync

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Social icons, template sync

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau utilisateur de joomla. J'utilise le remplate yootheme sync pour créer un site.
    Dans la documentation de ce template, il est dit qu'il faut rajouter le code suivant, afin d'avoir les icônes des réseaux sociaux :

    <ul class="social-icons">
    <li class="twitter"><a href="#"></a></li>
    <li class="facebook"><a href="#"></a></li>
    <li class="googleplus"><a href="#"></a></li>
    <li class="rss"><a href="#"></a></li>
    <li class="dribbble"><a href="#"></a></li>
    </ul>

    Le problème est que je ne sais absolument pas ou rajouter ce code.
    Si une âme charitable veut bien m'éclairer.

    Merci de votre aide

    Cordialement.

  • #2
    Re : Social icons, template sync

    Bonjour Pascal26120,

    Je ne connaît pas spécifiquement le template Sync mais voici comment procéder pour publier ce type de code :

    1) Il faut d'abord désactiver l'éditeur WYSIWYG dans ton profil : tout en haut à droite choisir "Modifier le compte dans le menu. Dans l'onglet Paramètres de base choisir Non-WYSIWYG comme éditeur. C'est le moyen le plus simple pour pouvoir saisir le code HTML sans risquer de le voir modifié par l'éditeur.

    2) Ensuite il faut créer un module de type "Contenu personnalisé" : Extensions > Gestion des modules > Nouveau > Contenu personnalisé. Le titre doit être masqué. Le code est à copier dans l'onglet "Personnaliser le contenu". Le module est à publier dans la position souhaitée du template (dans la démo YOOtheme de Sync c'est bottom-b).

    3) Tu peux maintenant reconfigurer ton profil pour revenir à ton éditeur WYSIWYG favori.

    Note : dans le code les # représentent les adresses des liens sociaux, il faut les remplacer par les vraies adresses de tes liens sociaux, par exemple si ton adresse facebook est du type https://fr-fr.facebook.com/ la ligne avec facebook devrait être :
    Code:
    [COLOR=#3E3E3E]<li class="facebook"><a href="[/COLOR][B][I]https://fr-fr.facebook.com/[/I][/B][COLOR=#3E3E3E]"></a></li>[/COLOR]
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Social icons, template sync

      Bonjour Rajoz.
      Merci de ta réponse rapide et diablement efficace.

      Une autre petite question toute bête :

      j'ai mis deux modules dans la même position de mon template.
      Par contre, je ne souhaite pas que les colonnes apparaissent.

      Sais-tu s'il est possible de ne pas les faire apparaitre ?

      Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Social icons, template sync

        Bonjour Pascal26120,

        Pour une question différente il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion avec un nouveau titre correspondant à la nouvelle question posée.

        Peux-tu préciser la position de ton template que tu as utilisée (toutes ne réagissent pas pareil) et ce que tu appelles "colonnes" si possible avec une image du problème ou un lien sur ton site ?

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X