Impossible d'afficher du contenu sur ma page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'afficher du contenu sur ma page d'accueil

    Hello,

    Je développe actuellement mon site en ligne et je me suis basé sur ce template:

    Détail:
    JoomlaShine Officially Closes Its DoorTo all partners and customers,JoomlaShine officially closes its doors on 14 September 2021.Since 2007, JoomlaShine had been taking a customer-centered approach at heart, repeatedly poring over every pixel, every design, and every template, meticulously crafting every interaction and every functionality. More than making the website building process easier, we wanted to make it delightful, gorgeous and inspiring.

    Demo:


    Ce template propose d'installer du contenu pré-installé, j'ai accepté afin de voir tout ce qu'il offre niveau position et déjà avoir un aperçu pour mieux pouvoir travailler.
    Seulement, ne j'arrive pas à afficher du contenu sur cette page, et ça m'irrite depuis 2 jours !

    J'aimerai afficher des blocs d'articles, comme sur ce site (http://www.syndrome-oc.net/), des news quoi car je développe un site d'actualité et tests informatique.
    Mais seulement, j'ai bon mettre un type de contenu lié au menu "Accueil", la page d'accueil reste comme celle présentée sur la démo...

    Pouvez-vous m'aider?

    Je vous remercie
    Dernière édition par Xsat à 06/08/2013, 10h39

  • #2
    Re : Impossible d'afficher du contenu sur ma page d'accueil

    Bonjour Xsat,

    Pour afficher le contenu sur la page d'accueil il faut configurer le template JSN Boot comme indiqué dans la doc page 42 (Main Body on Frontpage) : Extensions > Gestion des templates > JSN Boot PRO - Par défaut > Réglages disposition > Afficher le corps principal sur la page d'accueil --> sélectionner Oui.

    Les fournisseurs de templates font tout ce qu'ils peuvent pour rendre leurs démo le plus "attractives" possible avec souvent tout un tas d'éléments et d'options qui ne seront pas utiles par la suite. Il me paraît dangereux de faire son développement sur la version de démo sans vraiment savoir ce qu'elle contient ni comment elle a été configurée.
    Je recommande d'utiliser au moins trois sites :
    • le premier en local avec la démo du fournisseur comme exemple pour voir comment il a fait (extensions, configuration, etc.)
    • le deuxième en local pour le développement à partir d'un site vierge : template installé à minima sans les données du fournisseur. Les autres extensions du fournisseur ne seront installées qu'au fur et à mesure des besoins.
    • et le troisième site bien sûr pour la production.


    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'afficher du contenu sur ma page d'accueil

      Bonjour,

      Je viens de faire une petite progression, voici mon menu actuel:

      Accueil - Actualité - Nos tests - Les bons plans - Le forum - Nous contacter

      Bien entendu, la page d'accueil est un blog d'une catégorie, et comporte mes dernières news. L'étoile pour définir la page d'accueil est le menu Accueil.
      Le contenu ne s'affiche pas, j'ai juste le data pré-installé.

      J'ai tenté de mettre ceci en page d'accueil (en gras)

      Accueil - Actualité - Nos tests - Les bons plans - Le forum - Nous contacter
      Le contenu actualité s'affiche en page d'accueil, mais bien entendu je ne veux pas ce menu en accueil.
      Dès que je clique sur le lien Accueil, tout mon contenu de la page d'accueil apparaît !
      J'avoue être un peu désorienté avec cette incompréhension...

      Si quelqu'un aurait une idée, ça serait génial.
      Merci


      EDIT: je viens de voir ton message, je le lis et j'applique. Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau.
      je te remercie à l'avance !
      Dernière édition par Xsat à 06/08/2013, 10h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'afficher du contenu sur ma page d'accueil

        OMG,

        C'était juste cette saleté à cocher !!! Je te remercie, ça fonctionne.. Je me sens un peu con

        Et pour le développement en ligne, je préfère car j'ai eu pas mal de soucis en local.

        Un grand merci =)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X