Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

    Bonjour,

    Je débute sur Joomla et je commence à réaliser un site (en local pour le moment) sur la version 3.1.5 car je souhaite le construire en responsive avec Bootstrap.
    J'ai créé un template très basique : des positions sont placées à lintérieur de div qui ont des class="row".

    J'ai notamment un module présent sur ma page d'accueil qui permet d'afficher les articles en vedette (titre + intro + lien"lire la suite").
    Je souhaite afficher 3 articles, en colonnes côte à côte.
    N'ayant pas réussi à les présenter en colonnes via les parametres avancés de la gestion des articles, je me suis débrouillée en mettant un float:left sur les <li> qui contiennent mes articles-vedettes. Le seul problème : même en précisant une largeur (ex : 30%) pour ces <li>, elles ne s'adaptent pas super bien pour le responsive et cassent un peu ma grille.

    Ma première solution :
    Je souhaiterais plutôt leur ajouter une class="span4" pour qu'elles aient exactement la même largeur, même marge et même comportement que les span gérés par boostrap.
    --> comment ajouter cette class span4 à mes articles en vedette? Puis-je faire une override sur le html des articles en vedette? comment?

    Ma deuxième solution :
    J'ai également pensé à faire 3 modules différents que je place dans 3 positions différentes prévues dans mon template et contenues dans des <div class="span4">. Cela serait parfait et j’appellerais pour chaque module l'article que je souhaite mettre en avant.
    Problème : je n'arrive pas à choisir un seul article à afficher dans un module. Je ne peux qu'afficher des listes d'articles, mais pas choisir un article par son id ou son alias par exemple.
    Peut-être est-ce possible mais je n'ai pas trouvé comment...

    Quelqu'un aurait-il une solution ou des pistes?

    Accessoirement j'aimerai aussi afficher une image pour l'aperçu de mon article mais cela ne semble pas marcher...J'ai pourtant chargé une image d'introduction, et également une autre image à l'intérieur de mon article, avant la balise "lire la suite"...

    Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils, ils seront les bienvenus
    Dernière édition par Clemandarina à 06/08/2013, 11h36

  • #2
    Re : Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

    Solution bidouille :

    La nuit porte conseil et j'ai trouvé une solution à mon problème. Malheureusement il ne résout pas le problème de fond et ne s'appliquera pas à tous les cas, mais pour moi ça me convient :

    Au lieu de chercher absolument à rajouter des articles en vedette sur ma page d'accueil, j'ai fait l'inverse :
    j'ai créé un lien de menu vers un blog d'articles en vedette, que j'ai défini comme étant ma page d'accueil (de cette manière Joomla présente bel et bien les articles dans des span4 compatibles Bootstrap), puis j'ajoute le reste de mon contenu via des modules présents uniquement sur cette page là. Il se trouve que le contenu de ma page n'est pas très complexe avec peu de texte, et ca ne me dérange pas de mettre ce contenu dans des modules... Ce ne sera peut-etre pas le cas de tout le monde....

    Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à les partager

    Commentaire


    • #3
      Re : Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

      Si tu met 3 span4 aux articles et une colonne à gauche ou à droite, cela ne fonctionneras pas.
      La largeur maxi est span12 que tu divise comme tu veut.
      [QUOTE]
      J'ai pourtant chargé une image d'introduction, et également une autre image à l'intérieur de mon article, avant la balise "lire la suite"...
      [QUOTE]
      Les deux images apparaitront uniquement dans l'intro.

      Aoutes ta seconde image après le lire la suite......

      Pour faire afficher un article dans un module, le plus simple est d'utiliser un module prévu pour cela.
      Dernière édition par lefabdu51 à 06/08/2013, 12h25

      Commentaire


      • #4
        Re : Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

        Merci beaucoup pour ta réponse!
        Effectivement, j'arrive maintenant à mettre des images sans problèmes

        Le module a l'air sympa mais n'est pas encore compatible Joomla 3.x, on doit pouvoir en trouver d'autres je pense (pas encore pris le temps de creuser).

        Sinon pour mes span4 cela ne pose pas de problème car j'ai un template sur une seule colonne (pas de colonne à gauche ou à droite). J'ai donc mes 3 x 4 =12, tout va bien.

        Merci beaucoup pour tes précisions en tout cas!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X