Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Appliquer une class span4 (bootstrap) aux colonnes des articles en vedettes

    Bonjour,

    Je débute sur Joomla et je commence à réaliser un site (en local pour le moment) sur la version 3.1.5 car je souhaite le construire en responsive avec Bootstrap.
    J'ai créé un template très basique : des positions sont placées à lintérieur de div qui ont des class="row".

    J'ai notamment un module présent sur ma page d'accueil qui permet d'afficher les articles en vedette (titre + intro + lien"lire la suite").
    Je souhaite afficher 3 articles, en colonnes côte à côte.
    N'ayant pas réussi à les présenter en colonnes via les parametres avancés de la gestion des articles, je me suis débrouillée en mettant un float:left sur les <li> qui contiennent mes articles-vedettes. Le seul problème : même en précisant une largeur (ex : 30%) pour ces <li>, elles ne s'adaptent pas super bien pour le responsive et cassent un peu ma grille.

    Ma première solution :
    Je souhaiterais plutôt leur ajouter une class="span4" pour qu'elles aient exactement la même largeur, même marge et même comportement que les span gérés par boostrap.
    --> comment ajouter cette class span4 à mes articles en vedette? Puis-je faire une override sur le html des articles en vedette? comment?

    Ma deuxième solution :
    J'ai également pensé à faire 3 modules différents que je place dans 3 positions différentes prévues dans mon template et contenues dans des <div class="span4">. Cela serait parfait et j’appellerais pour chaque module l'article que je souhaite mettre en avant.
    Problème : je n'arrive pas à choisir un seul article à afficher dans un module. Je ne peux qu'afficher des listes d'articles, mais pas choisir un article par son id ou son alias par exemple.