Bonjour à tous.
Suite à quelques messages sur les forums mentionnant Helix ces derniers jours, je m'y suis intéressé et ai installé un site de test depuis le Quickstart Pack standard. Un peu difficile à appréhender les premières minutes (la gestion est assez différente des choses natives de Joomla!) mais lorsqu'on a compris, cela semble vraiment intéressant.
J'ai cependant quelques questions dont je ne trouve pas la bonne réponse suivant mes recherches et j'en appelle donc aux habitués de ce Framwork.
Je remercie d'avance ceux qui pourront apporter des réponses à mes interrogations.
EDIT, J'ai peut-être trouvé la méthode d'export de template dans la doc d'Helix (en anglais), je vais pouvoir déchiffrer je pense…
Reste la question 1…
Suite à quelques messages sur les forums mentionnant Helix ces derniers jours, je m'y suis intéressé et ai installé un site de test depuis le Quickstart Pack standard. Un peu difficile à appréhender les premières minutes (la gestion est assez différente des choses natives de Joomla!) mais lorsqu'on a compris, cela semble vraiment intéressant.
J'ai cependant quelques questions dont je ne trouve pas la bonne réponse suivant mes recherches et j'en appelle donc aux habitués de ce Framwork.
- Quid des mises à jour Joomla.
Si j'ai bien compris, à chaque mise à jour de Joomla! il y a une nouvelle version du framework. Qu'en est-il des modifications apportées au template lors de ces mises à jour ?
Changer le nom du template d'origine suffit-il à ne pas l'écraser lors d'une mise à jour et à le garder prioritaire ou par défaut comme template du site ? - Est-il possible d'exporter un template modifié et formaté depuis le site de test et l'importer identiquement sur un site qui partira en prod ou déjà en prod ?
Si oui, comment procéder, existe-t-il une doc. suffisamment détaillée et si possible en français ou allemand ? J'ai déjà parcouru un peu les tutoriels de web54 sans trouver ce type d'informations ou alors je suis passé à côté.
Je remercie d'avance ceux qui pourront apporter des réponses à mes interrogations.
EDIT, J'ai peut-être trouvé la méthode d'export de template dans la doc d'Helix (en anglais), je vais pouvoir déchiffrer je pense…
Reste la question 1…
Commentaire