installer son propre template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installer son propre template

    Bonjour,

    Je suis sur ArchLinux et j'utilise Xampp comme serveur. J'ai effectué une installation de Joomla, je peux afficher le site, me connecter dans la partie adminstration, ajouter des articles, modifier les menus, etc...

    Je suis en train de suivre le tuto suivant pour créer le template http://www.inmotionhosting.com/suppo...-site-template. Lorsque je tente d'installer le template, Joomla me renvoie l'erreur suivante "JInstaller: :Install: le fichier n'existe pas /opt/lampp/htdocs/joomla/tmp/install_522c7528c7a8d/mfr_de_castelmoron/images".

    Cela ne peut pas venir de mes droits car je les ai tous mise en 777 pour tester bien sûr, et cela ne change rien. J'ai créer le dossier install_522c7528c7a8d et extrait le fichier zip dedans mais sans succès. Si jamais je n'arrive pas du tout à régler mon problème, j'envisage de passer par Windows, mais je n'ai pas spécialement envie de travailler sur cet OS.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : installer son propre template

    Bonjour,

    le répertoire install_xxxxxxx est un répertoire temporaire, créé lors du désarchivage du template (ou de toute installation d'extension) et supprimé du serveur après installation.

    Dans ce cas précis, le template a bien été désarchivé, Joomla! a lu le templateDetails.xml pour vérifier que tout soit bien présent avant de le transférer sous /templates.

    C'est dans ce templateDetails.xml que doit se trouver l'erreur, le xml doit faire référence soit à un répertoire images, soit pire, un fichier images qui semble ne pas exister dans l'archive.

    Solution: vérifier ce fichier templateDetails.xml, le corriger et valider, puis recréer le zip ou tar.gz d'installation.

    Le fait d'être sous Linux ne change rien, la plupart des serveurs d'hébergement tournant sous un Linux ou l'autre
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : installer son propre template

      Merci de la réponse j'ai réussi à installer le template en supprimant le dossier images et la ligne suivante "<folder>images</folder>".

      Mais je ne comprend pas bien si le dossier existe et s'il est précisé dans le fichier templateDetails.xml. Il ne devrait pas y avoir d'erreur si ? A moins que le dossier images soit un dossier particulier. Mais j'ai essayé avec différents nom de dossiers, et ça ne marche pas. J'ai vérifié en décompressant le fichier zip et les dossiers sont bien dedans.

      J'ai hebergé le fichier zip ici http://www.partage-facile.com/ZRIG1O..._test.zip.html.

      Commentaire


      • #4
        Re : installer son propre template

        Si le répertoire est vide, ça peut expliquer. En mettant au moins un index.html dans le répertoire, même vide), le fonctionnement devrait passer.
        Mais si dans un template, un répertoire ne sert à rien parce que vide, il n'a aucune raison d'exister
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : installer son propre template [Résolu]

          Oki, c'était ça, il suffisait de créer un fichier. Merci pour ces réponses rapides et claires .

          Commentaire


          • #6
            Re : installer son propre template [Résolu]

            Les règles du JED imposent d'avoir un index.html pour des raisons de sécurité, ce qui explique que l'installeur ne soit pas très content quand un répertoire vide est soumis pour installation.

            Il y a une discussion en ce moment sur le tracker concernant ce sujet http://joomlacode.org/gf/project/joo..._item_id=30192

            Tu peux donc passer ton sujet en Réglé
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X