Envoyé par Eddy.vh
Voir le message
J'ai connu un graphiste qui faisait ses logos et cartes de visite avec Excel !
En fait, la plupart du temps, ils se contentent de plagier des logos existants, en veillant à juste les modifier un peu. Ce n'est pas pour rien que le métier de graphiste a littéralement explosé avec la démocratisation des connexions Internet type 2/3G ou ADSL en 2010. Mais ce serait mieux de se servir de la connexion pour apprendre à faire plutôt qu'à trop trop beaucoup trop s'inspirer du travail des autres. Pour rappel, le SMIG brut mensuel au Burkina tourne autour des 72 euros. Mais bien entendu que les prix cités précédemment sont totalement débiles et inadaptés si tu es officiellement installé à ton compte et que tu contribues aux recettes fiscales de ton pays. Mais la brèle qui fait un site à 300 euros gagne quand même 4 fois le salaire minimum mensuel, voilà le calcul qu'ils font, malheureusement en détruisant le métier. La nouvelle activité à la mode, c'est la formation. Pour 30 euros, tu suis une formation de plusieurs jours, l'annonce te propose même de t'installer la suite Adobe sur ton ordi, c'est compris dans le prix !
Sinon vivre en Afrique est extraordinaire, à 2 heures d'ici, en moto, je risque de voir des éléphants !
Ce post est un peu HS mais je voulais expliquer le contexte à Eddy.
Commentaire