Installation template impossible en local mais OK en distant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation template impossible en local mais OK en distant ?

    Bonjour à tous,

    Je remets un peu à jour mes connaissances (histoire d'être un peu affuté pour le passage en 4.0 lol) et ai refondu complètement mon site perso avec succès.
    Aussi comme je propose gratuitement mes services à une association dont je fais partie, j'en suis à refondre un peu son site.

    En suivant le tutoriel de Ced1870, j'ai donc de petits templates ultra minimalistes, mais qui fonctionnent.
    Le souci rencontré aujourd'hui est l'impossibilité de charger un template en local sur le site associatif afin de faire les modifs tranquille.
    En revanche ce template s'installe parfaitement sur le site distant.

    N'ayant aucune idée du pourquoi, je me tourne vers vous.
    Merci d'avance.

  • #2
    Il est fort possible qu'en local ton "max_execution_time" soit trop faible dans la configuration de PHP : vérifie en éditant son fichier php.in (localisation et/ou accès direct variable selon les serveurs locaux).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci RobertG,
      Alors j'ai jeté un oeil dans mon linux mint dans /etc/php/7.0/apache2
      le max_execution_time est à 30, je l'ai passé à 300
      ensuite redémmarrage du serveur apache
      Code:
      sudo service apache2 restart
      Mais toujours rien.
      Mon dossier zippé fait 3Mo .
      Dans systeme>configuration>templates la taille des fichiers est à 500MB
      Pas de souci pour installer d'autres choses, plugins...
      le templateDetails.xml semble correct (d'autant qu'en distant ça fonctionne bien)

      L'archive est ouverte, le logo joomla d'install tourne et plouf retour à l'écran d'installation
      En revanche si j'effectue un glisser déposer, l'icone joomla de chargement tourne non stop sans résultat

      EDIT : je viens de penser à l'instant l'importation de la bdd distante vers le local, du coup je vais pouvoir avancer, mais ne sais pas ce qui se passe...
      Toutefois je ne sais pas si je dois passer le sujet en Réglé ou pas ?
      Dernière édition par Kirigol à 12/01/2018, 18h27

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Les droits sont OK sur ton Linux ?

        As-tu essayé en mode découverte ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Lomart et merci,
          Le dossier tout entier est passé au chmod 777 -R
          En revanche le template n'apparait pas en mode découverte. J'ai eu l'occasion de tester cette fonctionnalité assez récemment mais connait très mal cette procédure.
          La base de données ne semble pas contenir d'erreur tout comme le templateDetails.xml et l'index.php qui ont l'air ok aussi.

          Commentaire


          • #6
            Si ton template s'installe sur un serveur distant mais pas sur ton Linux, l'erreur est à chercher du coté de Linux et de ses droits

            Est-il possible d'installer d'autres extensions en local ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lomart Voir le message
              Est-il possible d'installer d'autres extensions en local ?
              Aucun souci pour installer des applications, modules, plugin, composants, templates...
              Je viens juste de découvrir un souci avec le module login de community builder, mais c'est peut être parce que je suis en local. Par ailleurs je remarque que le rechargement des pages prends plus longtemps qu'avant.
              Je vais continuer de finaliser et verrait du coup ce que ça donne en distant, il y a peut être un truc corrompu sur l'install ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                pour le mode "découverte" tu dois déplacer le dossier de ton template dézippé dans le dossier template et lancer la découverte pour voir si Joomla! le voit et l'installe correctement ...
                Extensions -> Gerer -> Découvrir
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Manu93fr,
                  Rien à faire, le template ne veut pas s'ouvrir, ni en dur ni en découverte où il n'est même pas détecté...
                  J'ai quand même pu finir le remaniement, et le transfert en distant.
                  Restera cette inconnue...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X