Achat et intégration d'un template.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Achat et intégration d'un template.

    Bonjour à tous, après avoir cherché une section "présentation", j'écris ici directement afin de vous poser quelques questions si vous le permettez.
    Je compte acheter un Template trouvé sur le net, dont le design me plait particulièrement.
    Ceci dit, étant ZE Novice sur Joomla, et tout les CMS en général, (le développement aussi d'ailleurs..), je voulais savoir:
    -Un Template acheté, est il modifiable via administration ? (ou code bloqué?)
    -Un Template se résume t'il à la page d'accueil, ou chacun de ses onglets mène à une page dans le même thème?
    -Un Template "port folio", se résume t'il à cette utilisation, ou puis je y intégrer un forum du style de "Kunena"?
    (Je compte créer un forum de rencontre autour d'une "niche" particulière)

    Merci pour votre patience, et à bientôt.

    Saïd.

    Ps: Désolé pour ces questions un peu "naïves".

    Le lien du Template: http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html
    Dernière édition par samparis à 11/09/2013, 22h02 Raison: onglet bootstrap

  • #2
    Re : Achat et intégration d'un template.

    Bonsoir
    un template est juste un "habillage" ... en gros le graphisme du site Web.
    quand on met en place un nouveau template, c'est souvent les "reglages" qui peuvent poser problèmes pour un "novice"
    Les positions, les assignations, les images .. etc
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat et intégration d'un template.

      Bonsoir Manu, merci pour ta réponse.
      Donc "en gros":
      Je ne doit faire attention qu'a "l'habillage" et le design du Template? Donc pas ce qu'il contient, ni la dispositions des modules, ou autres textes?
      Quand aux réglages", je compte apprendre par le biais du forum, des divers tutos, etc.. (quand j'aime, j'apprend vite..)
      Sinon, si j'y integre un forum à Joomla, le thème du Template est il "intégrable" au module du forum?
      (Je ne sais pas si je me fait bien comprendre?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat et intégration d'un template.

        Bonjour,

        en effet, le template est l'habillage du site, il est préférable de se consentrer sur la mise en place de ce site (contenu, fonctionnalités...) puis ensuite sur la partie graphique.


        Sinon, si j'y integre un forum à Joomla, le thème du Template est il "intégrable" au module du forum?
        Il sera possible sans problème d'ajouter un forum à ton site et d'utiliser ce template. Il y aura peut être quelques modifications à faire.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat et intégration d'un template.

          Bonjour Simon, et merci, mon premier sourire de la journée!
          Donc pour résumer:
          1)-Mise en place de "l'arborescence" de mon site.
          2)-Intégration d'un forum (type kunena), avec modules, liens, propriétés et onglets comme définis par l'arborescence.
          3)-Mise en place d'un module rencontres (type Love Factory), via un onglet du Forum. (Est-ce d'ailleurs possible?).
          4)-Mise en place des systèmes de payements eventuels.
          Alors seulement, mise en place du Template graphique, pour habiller l'ensemble du site.

          Est-ce ca? Aurais-je oublié quelque chose?

          Merci pour vos réponses en tout cas. Chouette forum que le votre!! (Le notre, j'ai envie de dire..)

          Saïd.

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat et intégration d'un template.

            Si le site va comporter une extension comme Love Factory, c'est certainement autour de cette fonctionnalité que va s'organiser le site. C'est donc certainement cette extension qu'il faut paramètrer/organiser en premier lieu.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat et intégration d'un template.

              Et bien en fait, en premier lieu, j'aimerais mettre en place un forum gratuit, autour d'une niche particulière.
              1)-Un forum, qui répondrait à toute les questions que se posent les personnes concernées par cette "niche", et insister sur le coté "complet, convivial et riche" du site.
              2)-Une section payante et Facultative, serais également disponible, via un onglet, et vraiment axée sur la rencontre!

              Donc, finalement, ce serait le forum en avant, et la partie rencontre, serais "un site dans un site" en quelque sorte..

              Merci pour la rapidité de tes réponse.

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat et intégration d'un template.

                Bonjour,

                Installer Kunena, le configurer...
                Puis rajouter Love Factory, rajouter une entrée Rencontres dans le menu et n'en donner l'accès qu'aux utilisateurs membres du groupe (à créer) Rencontres par exemple, le tout géré par un composant de gestion des abonnements, genre Akeeba Subscriptions ou CB Subs.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat et intégration d'un template.

                  Bonjour Jisse, Merci pour ta réponse.
                  Donc oui, je vais travailler sur Kunena, le configurer, puis insérer un onglet dans la page d'accueil de celui-ci, menat vers le module Love Factory.
                  Ensuite j'y ajouterais, comme tu me le dit, un contrôle d'accès avec inscription et connexion.
                  Et la gestion des abonnements.
                  Merci pour vos réponses en tout cas, et je viendrais sur ce post pour donner suite à mes travaux.

                  Peut tu me confirmer, comme me l'ont dit auparavant, Manu et Serge (merci à eux!), que le Template acheté à ce moment là, pourra servir à l'ensemble du site? (pour être sur d'avoir bien compris..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat et intégration d'un template.

                    Ps: Merci pour les composants de gestion des abonnements!
                    J'aurais surement posé la question à un moment donné!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat et intégration d'un template.

                      Bonjour,
                      Envoyé par samparis Voir le message
                      Peut tu me confirmer, comme me l'ont dit auparavant, Manu et Serge (merci à eux!), que le Template acheté à ce moment là, pourra servir à l'ensemble du site? (pour être sur d'avoir bien compris..
                      Puisqu etu es en J!3.x, prends un template responsive, qui de plus sera valide sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par les tablettes et TV connectées.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X