Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

    Bonjour à tous

    Je travaille sur Joomla! 3.0.3 et sur le template beez 3.

    J'ai modifié la couleur du :hover du fond de la rubrique du menu quand je pointe ma souris mais je n'arrive pas à trouver le .css correspondant à :actif pour distinguer par une couleur différente la rubrique sur laquelle je suis.

    Je mets une illustration à mes propos en pièce jointe pour être plus compréhensible.

    1. Dans quel fichier .css et à quel ligne je peux trouver cela ?

    2. J'ai cru comprendre aussi que dans beez 3, le menu horizontal n'affiche pas les sous rubriques (niv 2)? est-ce vraiment le cas ?

    Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

    Dans Firefox, en positionnant la souris sur le menu, clique droit, "Examiner l'élément"
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Dans Firefox, en positionnant la souris sur le menu, clique droit, "Examiner l'élément"
      J'utilise ceci en effet et dans beez3/css/personal.css à la ligne 194 : j'ai ces lignes mais cela agit simplement sur le hover et toujours rien au niveau de l'active

      ul.menu a:hover,ul.menu a:active,ul.menu a:focus {
      font-size:24px
      color: #FFF;
      background-color:#e3166e;
      }

      sur protostar, on agit sur ".nav-pills > .active > a," mais sur beez3 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

        une url?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

          Je viens de le mettre en ligne à cette adresse pour essai : http://www.e-nove.com/bsf/index.php

          Merci de votre intéret

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

            c'est l'option Accueil qui reste active même quand on est sur les autres, donc cela ne provient pas de la css mais plutôt de la gestion de l'itemid

            est-ce que tu peux désactiver la réécriture d'url
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

              j'ai désactivé la réécriture.

              Je me suis rendu compte en effet que l'active était seulement prise en compte par mon menu principal droit.

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

                regardes du coté de la classe current pour ce que tu veux faire

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez 3 : Comment changer la couleur du menu actif (menu horizontal haut) ?

                  Pour ceux qui tombent sur le même problème, j'ai téléchargé maximenu ck (gratuit) que j'ai mis en blank dans la config interne.

                  Cela m'a permis de résoudre la différenciation du menu actif et ajouter des sous menus

                  Merci à mes deux interlocuteurs et bon week-end
                  Dernière édition par nove à 13/09/2013, 17h11

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X