Changer le design d'un site existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer le design d'un site existant

    Bonjour,

    J'ai un site de e-commerce fait avec Joomla et Hikashop.
    J'aimerais le relooker complètement.
    J'ai vu que l'on pouvait acheter des modèle ou en trouver des gratuits.
    Peut on le faire sur un site existant ? Je ne vais pas perdre tous ce qui a été créé, surtout sur Hikashop (mes produits, mes paramètres de paiement, de livraison ...) ?
    Merci d'avance
    Bonne soirée

  • #2
    Le template est indépendant du contenu : il te faudra simplement corriger les emplacements de modules si le nouveau template ne le nomme pas et ne les place pas de la même manière que l'actuel.
    Par contre, il ne faut installer que le template, seul, sans les éventuelles extensions qui peuvent être utilisées sur la démo de celui que tu auras choisi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Peut on le faire sur un site existant ?
      Oui c'est possible. Le template (c'est le nom que porte ce que tu appelles un modèle dans Joomla) c'est un peu la cerise sur le gateau ou le papier peint dans une maison : pas besoin de tout reconstruire pour en changer. Cependant ça demande quand même une bonne dose de réflexion et un minimum de travail. En effet, d'un template à l'autre les noms des positions (emplacements des modules) changent et il faut donc trouver les correspondances entre les anciens et les nouveaux noms.
      Je te conseille de travailler sur une copie de ton site, soit en local soit dans un sous dossier de ton hébergement, il faut à tou prix éviter de travailler sur le site actif.
      Par ailleurs tu n'indiques pas de quand date ton site, car s'il est un peu ancien il y a probablement des mises à jour ou une migration à faire avant quoi que ce soit d'autre.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        Je débute sur Joomla donc j'avoue que je ne maîtrise pas encore grand chose.
        J'ai téléchargé un dossier ZIP pour mon thème. je peux l’installer (il y a un dossier Template, un plugins et les fichiers d’installation) ou il faut donc enlever le dossier Plugins ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je débute sur Joomla donc j'avoue que je ne maîtrise pas encore grand chose.
          Alors raison de plus pour ne pas faire les choses a l'aveugle !
          Comme te le suggère Lesoutier, il faut faire les tests sur une copie de ton site ... et pas sur ton site online
          Une fois la copie du site fonctionnel sur serveur local ou sous domaine .... tu peux t'amuser a volonté !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci, oui c'est ce que je vais faire.
            Quelle méthode est la plus pratique pour faire une copie, pour celui là je l'ai mis en place avec Filezilla ?
            Dernière édition par odeesse à 29/01/2018, 18h15

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par odeesse Voir le message
              Merci, oui c'est ce que je vais faire.
              Quelle méthode est la plus pratique pour faire une copie ?
              l'extension Akeeba Backup est pratiquement incontournable !
              tu as un bon tuto par ici
              Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui je l'ai utilisée pour installer mon site c'est vrai, ce n'est pas simple pour moi mais je persiste et avance.
                Merci pour vos précieux conseils et votre réactivité

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  J'ai fait une copie de mon site, j'ai téléchargé le zip de mon modèle.
                  Comment procéder pour n'installer que le template ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est un pack avec différentes parties, comme tu le disais plus haut, il faut le décompresser et n'installer que le zip du template
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné donc je n'ai pas du faire ce qu'i fallait.
                      J'ai transféré le dossier template avec Filezilla dans le dossier template de mon site

                      Commentaire


                      • #12
                        Un template s'installe, comme n'importe quelle extension.
                        Puisque tu as transféré, il faut maintenant que tu voies si la fonction découvrir, dans la gestion des extensions, reconnaît ce nouveau dossier et permet de l'installer.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, j'ai essayé mais bizarrement il ne le reconnait pas, il n'est pas dans la liste

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as bien cliqué sur le bouton "découvrir" en haut de page (la découverte ne se fait pas toujours automatiquement) ?

                            Peux-tu nous montrer une copie d'écran de ce que contient le dossier des templates du site, ainsi que ce que contient celui que tu y as transféré par FileZilla ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça y est merci, j'ai réussi. J'avais d’abord téléchargé la version gratuite pour tester puis la version payante. Je n'avais pas enlevé la gratuite et du coup ça devait de mettre en conflit.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X