n'afficher le tag que si utilisé plusieurs fois

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] n'afficher le tag que si utilisé plusieurs fois

    Bonsoir

    bon alors, je reviens vers vous avec une question concernant encore les tags (mais cette fois-ci, j'ai du temps de regarder à 2 ou 3 fois vos réponses contrairement à cette phase qui durait depuis trop longtemps et où j'ai craqué )

    bref, je pose le problème, j'ai un site Joomla! en anglais et en français où je vais montrer le résultat de mes séances photos ou d’événement (ce n'est pas un wix ou un book avec juste quelques photos mais un site avec des centaines de galeries et des tonnes de photos...). bref j'ai donc 3 types de tags:
    - des tags pour "toutes les langues" (*),
    - des tags pour le français (fr-FR); et
    - des tags pour l'anglais (en-GB).

    prenons des exemples,

    1) je réalise une séance photo de style claire obscur avec une modèle qui s'appelle Léa.
    2) sa sœur, Laura, qui l'accompagne, me propose de faire aussi des photos avec elle
    3) je fais des photos avec Léa au bord d'un lac

    chaque séance fait l'objet d'un article en français et d'un article en anglais

    j'ai donc les tags suivants:
    1) Léa (*), clair obscur (fr-FR), chiaroscuro (en-GB), studio (*)
    2) Laura (*), clair obscur (fr-FR), chiaroscuro (en-GB), studio (*)
    3) Léa (*), lac (fr-FR), lake (en-GB)

    Comme montrer sur l'image ci-jointe, je devrais donc montrer uniquement les tags Léa, clair obscur et chiaroscuro

    Comme on peut le voir, la difficulté vient du fait que les tags peuvent être indifféremment utilisé en anglais et en français et je ne sais pas si la langue de l'article peut être "rattachée" (?) - je penche pour la négative (même si pourquoi pas - mes connaissances dans ce domaine ne sont certainement pas assez grande)

    je continue donc mon fil de pensée... Mais diviser par deux ne suffit pas comme on peut le voir sur l'exemple 2 puisqu'on obtient le même résultat pour Laura qui ne devrait pas être montré quand clair obscur et chiaroscuro devraient l'être

    j'ai donc pensé à un article caché (on peut peut-être ne pas le rendre public en réglant l'accès sur "super user") où on rajouterait les tags utilisé pour une seule langue... (je n'en ai pas énormément - ça ira vite)

    il """"suffirait"""""" alors d'afficher uniquement les tags utilisés 3 fois ou plus...

    la question, vous l'aurez probablement deviné, est de savoir si une extension existe pour faire ça ou si on peut rajouter une ligne de code? (j'avais lu un article avec un code similaire sur wp qui proposait d'insérer une ligne de code mais je ne retrouve plus l'article)

    j'ai regardé quelques extensions qui modifient la façon d'afficher les tags mais rien concernant leur nombre...

    bien entendu, le plus simple serait de ne placer le tag que quand il est utilisé plusieurs fois manuellement mais vu le nombre d'article au final, ça risque d'être un peu compliqué...

    autant être clair, je serai ravi si je trouve une solution très peu cher mais j'étudierai vos propositions de "budget" au besoin
    Dernière édition par Cosmic à 04/09/2018, 22h00

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    bonjour,
    tes tags pour toutes les langues renvoient sur une page écrite en quelle langue?
    quand tu n as ni traduction ni association vers une page (page traduite ou page parking), que se passe t il ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      bonjour,
      tes tags pour toutes les langues renvoient sur une page écrite en quelle langue?
      quand tu n as ni traduction ni association vers une page (page traduite ou page parking), que se passe t il ?
      bonjour

      les tags renvoient vers des pages écrites dans la langue courante - par contre je précisais ça parce que je me disais que peut-être le tag est attribué pour deux articles alors qu'en réalité il n'y a qu'un seul article dans chaque langue (si tu vois ce que je veux dire)

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      quand tu n as ni traduction ni association vers une page (page traduite ou page parking), que se passe t il ?
      je ne pense pas qu'il y a aura "beaucoup" d'articles ou de pages qui n'auront pas leur pendant dans l'autre langue

      je ne comprends pas la différence qu'il y aurait entre cliquer sur "clair-obscur" par exemple qui ne renvoie que vers des articles en français (puisque si je ne m'abuse il n'y a pas d'association langue au niveau du tag mais seulement de l'article - en tout cas en native dans joomla) et cliquer sur un lien qui ne renverrait que vers un article en français sans traduction?

      tu peux m'expliquer un peu ta question pour que je puisse y répondre de façon plus précise

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        une idée?

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X