Mauvaise taille à l'affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mauvaise taille à l'affichage

    Bonjour.
    J'ai un soucis sur mon site intranet.
    Sur certains postes firefox ne veut pas passer en mode "large desktop". Et mon site s'affichage comme s'il était sur un écran 4/3. Même en vue adaptative rien à faire. L'affichage reste en mode 4/3 (desktop).
    Je ne comprends pas du tout pourquoi... Je pensais que c'était peut être dû à des machines en multi-écran (1 écran 4/3 et l'autre 16/9) mais j'ai trouvé une station en mono écran 16/9 qui refuse le passage en large desktop.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    J'utilise la dernière version de joomla en français, la dernière version de gantry pour le template et php en 5.4.20 (c'est pas moi qui gère le serveur d'où cette version obsolète).

  • #2
    Bonjour Paladin,

    un petit lien s'il te plait pour que l'on voit ça ?
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #3
      Désolé j'étais parti en vacances
      Ben le soucis c'est que je peux pas fournir de lien...
      C'est un site intranet. Et j'ai pas d'hébergeur internet.
      Le truc étrange c'est qu'avec IE ca marche ! Même en mode compatibilité.
      Et j'ai pas le soucis sur tous les firefox. Et pourtant tout les postes ont la même version (c'est la 52.4.1) . J'ai vérifié.
      Ca doit vraiment être un truc local mais je vois pas quoi...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En dehors de l’homothétie, avez-vous comparé la résolution des écrans ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Oui. Même résolution. Mais je commence à comprendre ce qu'il se passe. Sur la vue adaptative on a la résolution qui s'affiche. Et bien sur certains postes même si on tire sur tout l'écran (qui est full hd) la résolution qu'indique la vue adaptative est inférieure à la résolution réelle. Comme si on a avait un zoom actif (ce qui n'est pas le cas, enfin pas le zoom d'affichage en tout cas)
          Dernière édition par Paladin à 13/03/2018, 10h37

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            sur certains postes...qu est ce qui les differencies de ceux ou cela fonctionne ?
            Le navigateur, une carte graphique differente, ou un config du navigateur differente, ou autre chose?
            Le viewport est 1.1 ou une autre valeur ?
            Dernière édition par lefabdu51 à 13/03/2018, 10h55

            Commentaire


            • #7
              Ben j'ai rien vu de different.
              MAIS j'ai trouvé un moyen de régler le problème.
              Par contre aucune idée du pourquoi le soucis intervient...

              Mon collègue du bureau était touché par ce problème. On fait la vue adaptative et là aussi je constate que c'est comme si il avait un zoom (mais pas de zoom actif).
              Pour être sur on clique sur zoom "normal" : aucun changement.
              Et il a l'idée de mettre plus de zoom, il passe à 110% (ca s'affiche sur la barre de navigation). Puis il repasse à 100% (zoom normal donc). Et là miracle ! Ca fonctionne !

              TRES bizarre mais apparement cela vient de firefox (tout du moins de cette version). Mais je pige toujours pas pourquoi certains ont le problème et d'autre non.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X