[REGLE]Affichage non instantané de certaines pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [REGLE]Affichage non instantané de certaines pages

    Bonjour,
    J'utilise le template richmond de globbersthemes
    www.lateliernutrition.com
    Joomla 3.8.5
    quand je clique sur le menu "Blog" puis sur un article, la page n'affiche pas de suite le contenu de l'article. Il faut utiliser la molette de la souris pour un déplacement vertical et voir le contenu.
    Je trouve cet "effet" un peu gênant, certains internautes se plaignent d'attendre bêtement en croyant à un problème de lenteur d'affichage.
    Sauriez-vous comment désactiver cet effet ?
    je ne pense pas que ce soir dans les CSS, peut être dans les JS ?
    une piste ?
    Merci beaucoup pour vos réponses et conseils
    Catherine
    Dernière édition par catherine63 à 07/03/2018, 17h13

  • #2
    Déjà, les pages du site sont très lentes à s'afficher, à l'instant sur mon écran.

    Il y a un effet qui m'évoque le "lazy load" dont il faut trouver l'origine. Normalement, on utilise une extension pour ça afin que seules les images tout de suite visibles soient chargées, les autres ne l'étant qu'après avoir fait défiler la page.

    Pour les articles du blog et même les mentions légales, cet effet attend apparemment que tout soit chargé pour que même le texte n'apparaisse pas.

    Y a-t-il des extensions particulières dans le site ? Es-tu partie d'un quickstart ou as-tu simplement installé le template sur un site existant ?

    Juste une remarque en complément : les templates de cet auteur ne sont gratuits que pour des sites non commerciaux ; la licence pour les sites professionnels et commerciaux est, si je me souviens bien, peu chère et doit supprimer toute la longue partie copyright qu'on peut voir dans le code-source.

    Un point aussi à analyser : quelle est la différence entre les articles du blog ou les mentions légales d'une part et les articles de la partie "prestations" qui pourrait expliquer l'affichage retardé des uns et très rapide des autres ?
    Dernière édition par RobertG à 07/03/2018, 16h22
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Et merci pour ta réponse.
      - J'ai bien acheté la licence pour utilisation commerciale, je regarderai comment supprimer les mentions dans le code
      - J'ai donc installé le template juste après l'install Joomla
      - je ne trouve pas l'extension qui pourrait gérer cet effet lazy
      comme extensions/modules utilisés sortant de l'ordinaire : Carrousel Header (bandeau haut), Revol Responsive slider (carrés bas).
      dans Filezilla, je ne trouve pas grand chose dans le dossier templates richmond comme module ou extensions, juste
      le fichier jquery.nicescroll.min.js dans templates/richmond/javascript
      penses-tu que je dois chercher la dedans ?
      merci

      Commentaire


      • #4
        pour info, j'ai vidé complètement le fichier jquery.nicescroll.min.js et toujours pareil...

        Commentaire


        • #5
          peut-être gratouillé la dedans ?

          Commentaire


          • #6
            Youpi !! c'est dans scrollReveal.js
            je l'ai entièrement vidé et plus d'effet bizarre... j'espère que cela ne va pas avoir de conséquences sur autre chose car je ne sais pas à quelle ligne/commande était cet effet

            merci en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Un paramètre du style de template, peut-être ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                non j'ai cherché dans les paramètres, il n'y avait rien, c'est bien dans ce fichier scrollReveal.js

                Commentaire


                • #9
                  C'est étonnant qu'une telle fonctionnalité (de type animation, apparemment) ne soit pas directement accessible dans les paramètres.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai peut-être mal cherché... je viens de passer le sujet en réglé. il suffit d'éditer le 1er poste et ajouter [REGLE] ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X