image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

    Bonjour à tous,

    J'ai utilisé image crawler qui est un petit module pour faire défiler des images. Je l'ai mis en footer. Nickel sous tous les navigateurs sauf IE... comme d'hab.

    Pourtant je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens sur le site de développer donc cela viendrait de mon template.
    Je suis bien embêté. C'est le seul vrai problème sous IE 9.

    Par contre j'ai fais un test sous IE 7 et là il y a de gros problèmes de calage, mais je verrai ça dans un deuxième temps. Sans doute le problème de padding dans les blocs...

    Je suis parti du template protostar : c'est ici

    Si quelqu'un à le temps de jetter un oeil et de me mettre sur la piste je lui serai très reconnaissant.


  • #2
    Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

    Pas d'idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

      Bonjour bmael,

      Que la vie serait simple s'il n'y avait pas IE !

      Le site de démo du développeur fonctionne sous IE8 et IE10 (http://joomlahill.com/demo/1-image-crowler). Alors que sur ton site les images ne s'affichent pas ni sous IE8 ni sous IE10 (marche sous Chrome).

      donc cela viendrait de mon template
      C'est possible (conflit de script, etc...). Un moyen simple de vérifier c'est de tester en prenant le template Protostar d'origine. Si ça marche avec le template d'origine il faut reprendre en y ajoutant une à une les modifications faites jusqu'à trouver celle qui bloque.

      Pour info, je viens d'installer image crawler sur un J!3.1.5 Fr de base avec Protostar et cela marche bien sous Chrome, IE8 et IE10.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

        Merci d'avoir étudié mon problème.
        Avec Firefox je vois que le module est dans une balise div positionnée à left: -3841px. Mais je ne vois pas où c'est défini.
        Je ne trouve ça nulle part.

        Commentaire


        • #5
          Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

          J'ai trouvé ! Il y avait une image qui avait un accent dans le nom du fichier ce qui bloquait l'affichage du module sous IE.

          Le gag
          Dernière édition par bmael à 21/09/2013, 14h21 Raison: Trouvé !

          Commentaire


          • #6
            Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

            Bonjour bmael,

            La balise div qui positionne les images du module est dynamique. En regardant le module avec "Inspecter l'élément" de Chrome, la valeur left se modifie sans arrêt (ici à -132px) :
            Code:
            <div style="position: absolute; left: -132px; white-space: nowrap; top: 9px;">
            C'est cette modification de position left qui permet le défilement des images. La position left est calculée dans le javascript crawler.js : rechercher "style.left" dans le code pour voir l'initialisation (ligne 114) et aussi pour trouver les différents calculs qui dépendent du mode et du sens de défilement, de la largeur des images, etc.

            A noter aussi dans ce code javascript qu'il y a plusieurs références à la version de IE (rechercher "iever" dans le code).

            Quel est le résultat des tests du template (retour à Protostar) ?

            Il y peut aussi y avoir une interférence entre crawler.js et le script éventuel d'un autre module ou plug-in. Même méthode que pour le template : désactiver tous les modules ou plug-in de tierce partie puis tester en en les réactivant un par un.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : image crawler ne s'affiche pas sous IE ???

              Désolé, j'avais pas vu ta réponse. J'ai finalement résolu le problème (message ci-dessus).
              Merci pour tout.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X