Assignations des menus du particle "Joomla Articles" sous Gantry 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Assignations des menus du particle "Joomla Articles" sous Gantry 5

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre assistance car je rencontre le problème suivant.

    J'utilise J3.8.5 avec Gantry 5 et le template Helium.

    Je souhaiterais afficher en page d'accueil et uniquement sur cette dernière, 4 articles d'une catégorie.

    Alors si je procède en ajoutant un module " Articles - Catégorie ", je peux choisir les pages où ça apparaît via l'onglet " Assignation des menus ". Cependant l'affichage est moche, c'est juste un cadre avec les articles les uns en dessous des autres, on peut à peine parler de mise en page.

    En revanche, en utilisant le " particle " " Joomla Articles " depuis la gestion du layout du template dans Gantry, là j'ai un affichage plus sympa qui me conviendrait, sauf que je ne peux pas choisir sur quelles pages ça s'affiche et par conséquent, ça s'affiche partout.

    J'ai be au regarder dans les options de l'élément " Joomla Articles " ou de la section dans laquelle il se trouve, je ne trouve nul part où choisir les pages où ce serait affiché.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci de vos suggestions...
    Dernière édition par adgenodux à 11/03/2018, 17h29

  • #2
    Peut-être dupliquer le style par défaut pour utiliser un paramétrage dédié à cette page d'accueil et un autre aux autres pages ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert et merci de ta réponse,

      Alors principe de la vexation universelle, après des jours de recherches, raison de mon post, je viens enfin de trouver la solution dans la documentation, on peut utiliser un particle comme si c'était un module (http://docs.gantry.org/gantry5/particles/position en bas de page)

      Pour ça :

      - dans la gestion du template, section layout, créer une position en plaçant le particle "module position" là où on veut et lui donner un nom (key) reconnaissable, moi je l'ai appelée "Module-News"
      - puis dans le gestionnaire de modules, créer le module "Gantry 5 particle" que l'on configure à la position créée juste avant et dans lequel on peut configurer le particle souhaité, "Joomla Articles" dans mon cas, et les paramètres qui lui sont associés, et comme c'est un module, on peut alors sélectionner les pages où il sera affiché...

      et le tour est joué...

      Merci de votre aide, problème résolu...
      Dernière édition par adgenodux à 11/03/2018, 17h37

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X