JOOMLA 3.8.6 et thême IT THE LODGE 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JOOMLA 3.8.6 et thême IT THE LODGE 3

    Bonjour je suis nouveau sur JOOMLA avec la version 3.8.6 et je n'arrive pas à installer le thême IT THE LODGE 3. J'ai télécharger la version gratuite sur le site de ICE THEME.

    J'ai essayé de l'installer par le transfert de paquet, installer à partir d'un répertoire ou une url mais j'ai toujours le message d'erreur "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!"

    Merci pour vos réponses.
    Dernière édition par Valentin26 à 21/03/2018, 18h04

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    Quelle taille fait votre fichier d'installation ? s'agit-il du template (taille = 1 ou 2 Mb) ou d'un package complet (incluant une version Joomla => taille > 12 Mb) ?

    Attention: votre template date de 2014, donc, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sous Joomla 3.8.x.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Quel est le poids du fichier que tu essaies d'installer ? Le fais-tu en local ou en ligne ? Regarde quelle est la limite du serveur, depuis la page d'installation par transfert de paquet.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Youpi !!!! plus rapide que Luky Luke
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Lucky Luke se fait vieux ! Bravo Pascal !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses.

            Le ichier zip fait 56.4 mo et dézippé il fait 155.7 mo.

            Je suis sur OVH avec un abonnement perso

            Commentaire


            • #7
              Donc c'est un site complet, un "quickstart" qui ne s'utilise pas comme une extension par-dessus un site existant mais "de novo" comme une copie du site de démo.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Voici une capture d'écran de ce qu'il ya dedans (et dans le dossier clone installer, il y a des fichiers zip pour une installation de test, je crois)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Donc c'est un site complet, un "quickstart" qui ne s'utilise pas comme une extension par-dessus un site existant mais "de novo" comme une copie du site de démo.
                  Donc je ne dois pas l'installer sur mon joomla ??

                  Comment je fais alors ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Avez-vous regardé vos 2 manuels d'installation ?

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention: comme écrit précédemment, vous avez un package qui date de 2014/2015, donc, vous allez vous retrouver avec un Joomla 2.5 voire plus vieux....
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après ce que j'ai lu, il faut passer par "Extension => Installation" sur mon site joomla pour l'installer comme une extension ou un module, mais j'ai du mal comprendre car avant je bossais sur prestashop, je ne connais pas joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme dit plus haut, il s'agit d'un pack complet identique à la démo, et qui s'installe "à neuf" sur un serveur vierge.
                          Pour n'installer que le template, il faut ne récupérer que lui chez l'auteur, sans Joomla! ni les autres extensions et exemples de la démo, et il faut en effet passer par extensions->installation.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci. Je viens comprendre => j'ai installer uniquement le tpl et non tout le package et ça marche merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X