Comment afficher un message d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment afficher un message d'accueil

    Bonjour,

    Je débute sous Joomla et je prépare un site.
    J'utilise le template par défaut de Joomla 3, Protostar, et je voudrais afficher le nom de l'utilisateur une fois qu'il s'est enregistré (je n'utilise pas le module de connexion, je préfère utiliser des liens de menus). Dans l'idéal, je voudrais afficher ce nom à droite de mon menu principal que j'ai affiché horizontalement en position-1 (j'ai utilisé le suffixe CSS de menu " nav-pills"). J'ai symbolisé cet emplacement en rouge sur l'image ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : scr_position_username.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,4 Ko 
ID : 1819669

    Mes faibles notions en HTML et PHP ne m'étant pas d'une grande utilité, j'ai essayé de copier les lignes de code ci-dessous (que j'ai trouvé sur un forum anglophone je ne sais plus où) dans le fichier templates/protostar/index.php à la ligne 161, soit immédiatement après la ligne contenant <jdoc:include type="modules" name="position-1" style="none" /> mais cela ne fonctionne pas : rien ne s'affiche quand je me connecte.

    Code:
    <?php
    $user = &JFactory::getUser();
    if($user->aid > 0){
    echo "Bienvenue, " . $user->username;
    }
    ?>
    Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas, ou avez-vous une autre solution ?

    Je précise, même si je ne pense pas que ça ait une importance, que j'utilise l'extention Community Builder pour gérer les utilisateurs.
    Dernière édition par cyril.m.85 à 28/09/2013, 14h46

  • #2
    Re : Comment afficher un message d'accueil

    $user->id ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment afficher un message d'accueil

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      $user->id ...
      Merci beaucoup honte à moi je n'avais pas vu ce caractère en trop je ne sais pas d'où il vient.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X