Template Joomshaper Helix 3 - SP Simple Portfolio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template Joomshaper Helix 3 - SP Simple Portfolio

    Bonjour à tous,

    J'ai installé le template ci-dessus sur mon site Joomla 3.6.
    Un module appelé SP Simple Portfolio est utilisable.
    J'ai déjà réussi à faire disparaître les boutons "zoom" et "view" qui apparaissaient sur chaque image grâce à un bout de code dans custom Css:
    .sp-simpleportfolio-btns {display: none;}
    .sp-simpleportfolio-tags {display: none;}

    Il ne reste plus que le titre qui apparait sur l'image et qui est un hyperlink.

    Premier problème, les liens ne pointent vers rien. Je souhaiterais diriger vers ma page d'accueil ou autre.
    Deuxième problème, si je souhaite enlever tout simplement cette possibilité de link? Comment désactiver ces titres cliquables?

    Voici des images pour illustrer:
    Capture01: Paramétre dans le module SP Portfolio
    Capture02: Affichage de l'image sur le site avec titre cliquable
    Capture03: Page affichée en cliquant sur le lien

    Je joins également un fichier "index.txt" qui le code du fichier "index.php" du module.

    Merci de votre précieuse aide!

    Oki


    Fichiers joints

  • #2
    J'ai installé le template ci-dessus sur mon site Joomla 3.6.
    La première des choses à faire srait de passer à la dernière version de Joomla, la 3.8.7 depuis hier.
    Cela permettrait déja d'écarter un certain nombre de sources possibles de problèmes.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      C'est fait, Joomla 3.8.7, le problème ne change pas.

      Commentaire


      • #4
        Avez-vous un autre conseil un peu plus utile?

        Commentaire


        • #5
          Je ne voudrais pas insister, mais mon conseil était tout sauf inutile et cela pour deux raisons au moins :

          - Lorsqu'une nopuvelle version de Joomla sort, ce n'est pas pour embêter les gens mais pour corriger des bugs ou des failles de sécurité. Il aurait été possible qu'une correction apportée depuis la version 3.6 (qui date quand même de 2016) permette de régler le problème. C'était le sens de ma suggestion.

          - Par ailleurs il est indispensable de mettre à jour régulièrement Joomla (comme tout autre cms) pour limiter tout risque d'intrusion malveillante.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Oui, je vous remercie pour votre aide, c'est déjà une bonne chose de faite.
            Maintenant pour mon problème de lien qui ne mène à rien.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Vous êtes sur un forum où de gentils bénévoles essaient de vous aider
              Vous avez posté à 9h22 une demande concernant une extension tierce à Joomla. Il est 11h20, soit 2 heures après votre demande, il faut attendre que quelqu'un connaissant cette extension passe par ici et vous réponde.
              Vous pouvez aussi poser la question au développeur
              ali13 aime ceci.
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Avez-vous un autre conseil un peu plus utile?
                ta remarque n'est pas plus utile a faire avancer ton souci

                La question que je me pose, là tout de suite, c'est le résultat que tu souhaites avoir .... si j'ai tout compris , tu veux juste une image sans lien, c'est ça ?
                Si c'est bien ça, pourquoi passer par cette extension ? SP Simple Portofolio ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas aisé de s'inscrire sur le site du développeur, il semble aider que les membres payants.
                  Vous avez bien compris je veux soit enlever les liens, soit qu'ils mènent à qqch, les utiliser quoi.
                  Merci pour votre aide, je n'attends pas une réponse en 2 minutes, mais quelque chose d'un peu évolué.

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et nous on attend ton besoin exact ou plus de détail de ce que tu souhaites avoir comme résultat ... j'ai du mal a comprendre ce que tu veux exactement.
                    Pourquoi prendre cette extension et vouloir enlever les liens du portofolio ? C'est une extension faite pour ça .. non ?

                    un lien vers le site en question nous aiderait peut etre a comprendre plus vite
                    Dernière édition par manu93fr à 19/04/2018, 11h05
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Manu,
                      Oui tout à fait c'est une extension pour qui est faite pour cela et qui va bien avec le template helix 3.


                      Mais comme les liens ne fonctionnent pas, j'ai pensé à les enlever pour au moins garder le visuel avec les images que j'aime bien ainsi que le mouvement qui fait apparaitre le titre (voir pièce jointe).

                      Je ne comprends pas bien ce module est fait pour ajouter des liens mais en cliquant sur le titre sur chaque image il ne revoie pas au lien indiqué.
                      Seulement à ce lien, http://www.okidokey.ch/component/sps...io/item/26-006
                      le 006 est l'alias.
                      Je voudrais renvoyer au lien renseigné dans les paramètres:

                      Merci pour votre aide.
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense sincèrement que tu t'es trompé d'extension !
                        Plutôt que d'essayer de la modifier, tu devrais t'orienter vers celle qui répondra a ton besoin exact
                        comme les galeries d'image simple ou avec des liens pour agrandir la photo ou ouvrir un article ....
                        Tu as par exemple pour rester dans la même team SP Easy Image Gallery
                        http://demo.joomshaper.com/extension...lery/landscape
                        Dernière édition par manu93fr à 20/04/2018, 18h09
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais tenter merci pour ta réponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai installé le module conseillé mais j'ai ce message qui apparait quand je tente d'afficher la galerie sur ma page d'accueil.
                            COM_SPEASYIMAGEGALLERY_NO_IMAGES
                            Une idée? pourtant j'ai mis des images...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X