Champ date de CB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champ date de CB

    J'utilise Community builder.

    Certains utilisateurs de mon site ne parviennent pas à renseigner les champs de type date qui sont des listes déroulantes. Rien ne s'affiche dans les champs jour, mois, année, il est vrai que sur mon formulaire d'inscription, chaque champ (jour, mois, année) est anormalement long.

    Comment modifier le champ date pour limiter sa largeur à la taille maximum requise pour chaque variable (jour, mois, année).
    J'ai mis en place l'ancien calendrier, ça fonctionne, mais j'aimerais tout de même utiliser le nouveau avec le popup mais il faut modifier le style....

    En clair comment personnaliser l'affichage.

    Merci de votre aide
    Dernière édition par prestimion à 02/10/2013, 11h42

  • #2
    Re : Champ date de CB

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser le Calendrier (méthode préférée de gestion des dates sous Community Builder).
    Pour les affichages, CB s'en tient le CSS standard de Joomla!, donc est dépendant du template utilisé. Si les champs sont trop larges ou avec d'autre sproblèmes d'affichage, utiliser firebug ou l'explorateur de Chrome pour en analyser les éléments et déterminer comment ajuster le CSS.

    Le champ Date CB n'a aucune raison d'être bricolé, sauf à vouloir le voir écrasé à la première mise à jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Champ date de CB

      Merci pour cette réponse,
      Donc si je comprend bien, c'est le template utilisé qui gère ce champs.

      Pour répondre à la question, j'utilise bien le champ date de CB mais l'ancien avec ce rendu :


      car en sélectionnant le nouveau avec le popup, j'ai ce résultat:

      où chaque champ est très large.

      Partant du principe, que l'on peut délimiter la taille des champs de CB depuis la description de chaque champ, je m'étais dit qu'il devait y avoir la même chose pour le champ date.
      Je vais donc revoir les css du template...

      Commentaire


      • #4
        Re : Champ date de CB

        Les pièces jointes sont illisibles, repostes les et vérifies qu'elles soient bien lisibles.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Champ date de CB

          Je vois bien s'afficher les pièces jointes en cliquant dessus, mais sinon voici l'image du résultat de ce qui ne me convient pas :

          Commentaire


          • #6
            Re : Champ date de CB

            ça sent bien un problème CSS du template.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Champ date de CB

              Bien merci, je vais travailler sur le CSS.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X