Quelle est la meilleure démarche pour intégrer un template joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle est la meilleure démarche pour intégrer un template joomla ?

    Désolè si c'est un peut long, mais je pense que j'avais besoin de détailler mon interrogation.

    La question qui occupe mon esprit en ce moment, c’est faut-il partir sur un framework ou intégrer un gabarit HTML, voir sont propres gabarit ?

    Quelle est la meilleure démarche pour intégrer un template joomla ?

    J’imagine que cela va dépendre du projet, du temps à y consacrer et des connaissances du sujet. Bien partons du principe que ce soit un projet personnel et que j’ai le temps et quelques connaissances en HTML CSS et un peu de JavaScript.

    Les templates HTML/css3.

    Il en existe de nombreux et de très bonne qualité et honnêtement il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

    Mon problème là, c’est de trouver des ressources récentes sur l’intégration ou la création de template joomla. C’est aussi de trouver les modules qui corresponde à la bibliothèque jquery utilisé pour soit le portfolio soit la galerie.

    l’avantage c’est la liberté créative que vous pouvez avoir pour présenter votre projet web.

    Les templates basé sur des frameworks

    La aussi il en existe de nombreux et offrant de multiples solutions qui si on y regarde de plus près ce sont toujours les mêmes puisque basé sur une grille. La différence visuelle se fera sur le nombre de lignes et de colonnes permettant l’intégration de module.

    Mon problème ici c’est la difficulté à comprendre leur fonctionnement et pour un projet personnel je ne pense pas que ce soit l’idéal, mais je peux me tromper n’ayant pas assez de recul sur ce sujet.

    Le gros avantage de cette machinerie c'est la possibilité de configurer le template sans aller dans le code. Quoi que, pour qu’il soit à votre goût il faudra un peu de CSS.


    Actuellement j’ai l’impression de tourner en rond avec mon projet web, et je l’ai mis en off.

    Je suis photographe et comme beaucoup je satisfaisais mon ego en présentant une galerie, essayer d’écrire quelques articles sur le blog et ça me suffisait.
    Mais je donne des cours sous forme d’ateliers à des associations, des centres sociaux et à l’avenir sûrement des cours aux particuliers. Ces ateliers ne tournent pas tous autour de la photographie, certains sont lié de près à la PAO et la retouche d’image.

    Un besoin nouveau c’est fait sentir celui de présenter mon travail d’auteur d’où la recherche de composant de présentation de portfolio.


    Je pense partir sur l’intégration html/css mais avant j’aimerais connaître un peu votre avis sur la question.

    Merci à vous.
    Dernière édition par ali13 à 23/05/2018, 09h51

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X