a class, span class ... comment y accéder ? (question de débutante :o)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• FlodAriege
    a répondu
    Re : a class, span class ... comment y accéder ? (question de débutante )

Envoyé par jisse03 Voir le message
    Avec JCE, dans le menu styles, la plupart des styles des templates JSN sont bien reportés. Pour appliquer le style au paragraphe, c'est linéaire, le curseur dans le paragraphe et choisir le style. Pour les spans, sélectionner le texte et appliquer le style. Pour les liens, rajouter le style dans les options avancées.
    ... le "menu styles" ??? depuis l'éditeur ? heu... je trouve ça où ?

(mon image fait 1600x900, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'affiche à cette dimension sur le forum, désolée)
    J'ai bien une liste déroulante qui dit "Styles" dans l'éditeur, mais quand je clique dessus j'ai juste ça :
    Styles CSS
    caption
    system-pagebreak

Bon, enfin, j'ai quand meme réussi à obtenir ce que je voulais, donc : MERCIIIIII
    J'avoue quand meme que pour l'instant je trouve la méthode un peu lourdingue : il doit y avoir un truc dans vos explications que je n'ai pas compris, et qui me permettrait de faire la meme chose sans aller dans le html. Surtout qu'il n'y a aucune couleur pour m'aider à me repérer dans ce fichu html, j'ai donc toujours la trouille de mettre la balise au mauvais endroit.
    J'attends donc vos prochaines réponses : dois-je installer un nouvel éditeur ? Puis-je accéder plus facilement aux différents styles depuis l'éditeur que j'ai déjà ?

(PS : désolée pour l'absence de ^ sur mes 'meme", je n'arrive à rien d'autre qu'à meme ...........)

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par FlodAriege Voir le message
    1: non, l'éditeur ne montre pas de "classes". Quel éditeur devrais-je choisir (et donc installer en extension, si j'ai tout bien ...ou à peu près ...compris)
    J'utilise certains templates JoomlaShine, avec l'éditeur JCE, et là, dans la liste des styles on trouve bien pas mal des styles JSN. Suivant le template utilisé, il faut parfois rajouter un lien dans la configuration JCE pour avoir la liste complète).

Envoyé par FlodAriege Voir le message
    2: Oui, le Template est de JoomlaShine. C'est ce qui m 'a fait craquer pour Joomla ! Faute de quoi je serais restée avec mon site tel qu'il existe aujourd'hui, et que j'avais conçu avec NetObject Fusion (logiciel wysiwyg non choisi, juste celui offert par 1&1).
    Sans leur faire de pub, n'ayant aucun lien avec eux, il est vrai que leurs templates, même les versions free, sont très réussis, clairs, et bien documentés

Laisser un commentaire:

• FlodAriege
    a répondu

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    Gagné faut aller dans le code

Ce que tu vois sur la barre de status de l'éditeur est le chemin de l'objet que tu es entrain d'éditer (chemin dans le sens DOM Document Object Model de ta page HTML en cours). La copie d'écran est un peu petite et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !!
    mais ça a l'air de ressembler à un éditeur de texte JCE auquel cas tu devrais avoir un bouton au dessus de la barre de raccourcis qui te permet de passer en mode éditeur, sinon tu as aussi un bouton dans la rangée 4 (sur mon JCE à moi) à gauche de l'impression et qui contient une feuille avec le symbole <> un clic et tu passes en mode source HTML avec coloration syntaxique, le reste tu l'as deviné et décris admirablement dans ton post !

bon courage
    Alors je n'ai pas de bouton <> sur mon éditeur, par contre j'ai un bouton qui dit "basculer l'éditeur". J'ai donc cliqué dessus et là... o "bonheur", je suis arrivée dans le code... J'ai donc du repérer la ligne où se trouvait mon lien, et y recopier tant que mal ce qui devait l'etre pour que mon bouton ait l'allure voulue.
    Miracle : ça a marché !
    (voir une réponse plus globale ci-dessous)

Laisser un commentaire:

• FlodAriege
    a répondu

Envoyé par jisse03 Voir le message
    Bonjour,

Pour les classes, suivant l'éditeur utilisé, elles sont sélectionnables en mode wysiwig (jec) ou pas (TinyMCE)...
    Si l'éditeur ne les montre pas, basculer en mode HTML pur pour les insérer dans le document, aux endroits voulus.

indique un template Joomlashine
    1: non, l'éditeur ne montre pas de "classes". Quel éditeur devrais-je choisir (et donc installer en extension, si j'ai tout bien ...ou à peu près ...compris)
    2: Oui, le Template est de JoomlaShine. C'est ce qui m 'a fait craquer pour Joomla ! Faute de quoi je serais restée avec mon site tel qu'il existe aujourd'hui, et que j'avais conçu avec NetObject Fusion (logiciel wysiwyg non choisi, juste celui offert par 1&1).

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    ça a l'air de ressembler à un éditeur de texte JCE auquel cas tu devrais avoir un bouton au dessus de la barre de raccourcis qui te permet de passer en mode éditeur
    Avec JCE, dans le menu styles, la plupart des styles des templates JSN sont bien reportés. Pour appliquer le style au paragraphe, c'est linéaire, le curseur dans le paragraphe et choisir le style. Pour les spans, sélectionner le texte et appliquer le style. Pour les liens, rajouter le style dans les options avancées.

Laisser un commentaire:

• PieceOfCake
    a répondu

Gagné faut aller dans le code

Ce que tu vois sur la barre de status de l'éditeur est le chemin de l'objet que tu es entrain d'éditer (chemin dans le sens DOM Document Object Model de ta page HTML en cours). La copie d'écran est un peu petite et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !!
    mais ça a l'air de ressembler à un éditeur de texte JCE auquel cas tu devrais avoir un bouton au dessus de la barre de raccourcis qui te permet de passer en mode éditeur, sinon tu as aussi un bouton dans la rangée 4 (sur mon JCE à moi) à gauche de l'impression et qui contient une feuille avec le symbole <> un clic et tu passes en mode source HTML avec coloration syntaxique, le reste tu l'as deviné et décris admirablement dans ton post !

bon courage

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Bonjour,

Pour les classes, suivant l'éditeur utilisé, elles sont sélectionnables en mode wysiwig (jec) ou pas (TinyMCE)...
    Si l'éditeur ne les montre pas, basculer en mode HTML pur pour les insérer dans le document, aux endroits voulus.
    <span class="link-button button-green"><a class="link-icon jsn-icon-cart">
    indique un template Joomlashine

Laisser un commentaire:

• a class, span class ... comment y accéder ? (question de débutante :o)

Bonjour @ tout-te-s,
    Je suis une grande débutante, alors je vous demande par avance de bien vouloir m'excuser si je poste au mauvais endroit.

Je suis à la recherche d'un mode d'emploi, d'un tutoriel, d'un lien, bref, n'importe quoi qui pourrait me permettre de comprendre comment, sous Joomla 315, on accède à l'attribut SPAN.

Jusque là j'ai réussi à comprendre comment donner à un lien l'aspect d'un bouton, en allant dans l'onglet des propriétés avancées d'un lien et en saisissant par exemple pour mon Template : link-button button-light dans la case "Classes CSS".

Maintenant, j'essaie de faire apparaître une icône à l'intérieur du bouton.

Le mode d'emploi du Template indique qu'il faut saisir :

<a class="link-button button-xxx"><span class="link-icon jsn-icon-yyy">This is link text.</span></a>
    where xxx and yyy are button color and icon names respectively.
    Example:
    <span class="link-button button-green"><a class="link-icon jsn-icon-cart">Add to cart.</a></span>

...D'accord mais... où peut-on saisir la valeur span class ?

En étudiant le Template sous lequel je travaille, j'ai vu ça en bas de l'écran où on écrit le texte d'un article :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CSS span etc.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,6 Ko 
ID : 1819697

Le seul endroit où je le vois apparaître, en fouillant un peu, c'est là où je le montre sur l'image ci-dessus...
    Faut-il aller dans "le code" ??? J'espère bien que non ...

D'où ma question : je cherche une solution pour ce point particulier, mais plus largement je cherche un tutoriel qui explique ce genre de choses. Je n'ai rien trouvé de tel dans Joomla pour les nuls, ni dans Joomla 3 pour tous...

Merci d'avance pour vos conseils, vos liens, ...

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X