Ajouts en user.css sans effet sur mon site ! Comment y remédier ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouts en user.css sans effet sur mon site ! Comment y remédier ?

    Bonjour à tous,

    A force de manipulations (imprudentes sans doute), j'ai perdu le fil de mes manipulations sur les templates et les styles de mon joomla 3.8.8 ... et l'affichage n'est plus ce qu'il devrait être ! J'ai maintenant deux templates "protostar", l'un appelé "personnalise" et l'autre "protostar" défaut", et j'ai aussi 2 styles "l'un "personnalise" issu de protostar utilisé par défault, l'autre "protostar - Mon template", également utilisé par défault. Cf pièce jointe ...

    Quelque soit mes choix de style et de template par défaut, les modifications (p.e. un "max-width") que j'apporte dans le fichier user.css sont inopérantes dans mon site de prod ! Et je finis par ne plus savoir quel style est associé à tel template protostar ...

    Précisions : sur le site de test (copie vieille de 2 ans du site de prod) aussi en version 3.8.8 avec pour les mêmes versions d'extensions communes, les modications "max-width" que j'apporte sur le même fichier user.css sont opérantes ...

    J'en suis à vouloir disposer d'une version "neuve" par défaut en style et en template de joomla 3.8.8 ... (index.php et template.css) mais comment "épurer" ou "me débarrasser" sans risque des modifications apportées aux style et template ?
    Comment repérer ces modifications pour les ôter, tout en les conservant pour les ré-introduires une à une notamment pour les scripts, parce que certains sont nécessaires au bon fonctionnement de mon site ?

    La mise à jour vers la version 3.8.10 est-elle susceptible de m'aider à résoudre mon problème, et comment ? Parmi les template et les style qu'il existent sur ma version de prod, quels sont ceux qui seront modifiés par la mise à jour ?

    Qui peut me mettre sur une piste ou me donner une méthode pour traiter mon problème ?

    Plotek


    G
    M
    T




    Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménie nAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgar eCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoi sFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaou ssaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandais IslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmer LaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMala yalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisN épalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortuga isRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSou danaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTelu guThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZou lou AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzéri BasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatal anCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoi sFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaou ssaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandais IslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmer LaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMala yalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisN épalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortuga isRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSou danaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTelu guThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZou lou




    Fonction Sound est limitée à 200 caractères




  • #2
    Bonjour.
    Si le site de test est identique à la version de prod, as tu essayé, après avoir fait un backup du site + base de données, d'écraser ton template de prod par celui de test?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      salut est tu sur de modifier le bon fichier user.css et non celui du template par défaut ?

      Commentaire


      • #4
        Merci à Eddy.vh et lefabdu51 de m'avoir prêté attention.

        à Eddy.vh : le site de test a la même structure et les mêmes extensions, et d'autres en plus, mais le contenu n'y est pas développé comme dans le site de prod. Donc si j'écrase le prod par le test ... il faudra que je remette le backup immédiatement après ... J'essaie d'éviter !

        à lefabdu51 : c'est un peu l'objet de mon post ... (je fini par m'y perdre), mais quelque soit le fichier user.css que je modifie, le style que je choisisse, je n'observe pas de différence y compris si j'affiche mon site sur edge !

        Et pourtant (c'est peut-être une piste), j'ai "réparé" mon firefox (dernière version "quantum"), en constatant sa mise à jour des "max-width", mais les ultimes modif de ce "max-width" ne s'y sont pas répercutées !!!

        Je suis toujours interrogatif ...

        Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider ... Plotek.

        Commentaire


        • #5
          Est-il possible d'avoir un accès au site ?
          Nous pourrions déjà voir si le fichier user.css est bien chargé !

          As-tu également contrôlé les droits en écriture du fichier ?
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Eddy,
            Je crois avoir compris que c'est le user.css du template "personnalise" qui est associé au style "personnalise". Mais l'affichage du site n'a pas été modifié lorsque j'ai changé de style pour opter pour celui "protostar" où j'ai volontairement et exagérément réduit le max-width à "600", même après avoir vidé le cache de mon navigateur.
            En fait, j'ai l'impression que le changement de style ne s'applique pas ! Meme en appliquant ce style à tous les éléments de menus.
            Voilà le site en question : www.camping-lebothdorouet.com


            G
            M
            T




            Detect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijani BasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebu anoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEspera ntoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGe rmanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboI ndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakh KhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMala gasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyan mar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePun jabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlov enianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTami lTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWels hYiddishYorubaZulu AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBe larusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChich ewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEspera ntoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGe rmanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboI ndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakh KhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMala gasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyan mar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePun jabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlov enianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTami lTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWels hYiddishYorubaZulu




            Text-to-speech function is limited to 200 characters



            Camping Caravaning 3 étoiles en Vendée près de l'océan, piscine chauffée, emplacements libres et locations, ambiance familiale.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X