menu principal du template joomspirit99

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    je me suis remis à la mise en forme des pages de mon site.
    Via l'inspecteur de Firefox, j'ai comparé leur html et css avec celui du site https://www.joomspirit.com/template-joomla/template-99/. Ils m'ont l'air identiques.
    J'avoue que j'en suis à cliquer un peu au hasard dans l'administration de mes pages des fois que ...
    Ou alors j'ai peut être un problème de vocabulaire pour m'y retrouver dans toutes ces options: est-ce que ce petit trait horizontal blanc qui apparaît sous le lien porte un nom particulier dans le jargon du développement web?
    Ou alors une notation très particulière comme le coup du caractère # indiqué par lefabdu51?

    Merci.

    Commentaire


    • #17
      salut,
      tu parles du trait sous le lien qui apparais au survol de celui ci?

      au survol = :hover
      pour supprimer le souligné du lien , c est via ta feuille CSS (propriété text-decoration (decoration du texte)):
      Code:
      a {text-decoration:none;}
      Dernière édition par lefabdu51 à 24/04/2019, 17h42

      Commentaire


      • #18
        Merci pour la réponse.
        Là on passe au stade supérieur de la modification du template donc?
        J'avais un peu investigué du côté de ces pseudo-conditions, je vais relire avant d'agir.
        Je serai certainement bientôt de retour sur ce forum...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          ce n'est pas le trait qui souligne un lien que je veux faire disparaître mais celui qui est au dessus du lien dans le template. C'est une bordure de la balise en fait.
          Avec l'inspecteur, j'ai identifié la propriété qui fait apparaître ce trait au dessus de la balise <a>. Si je décoche la propriété border-top:1px solid transparent; le trait disparaît.
          Dans le fichier template.css, ligne 564, si je commente cette propriété et recharge la page, le trait demeure même en vidant le cache du navigateur.
          Extrait du fichier css:
          Code:
          .drop-down li a, .drop-down li span.separator {
              display: block;
              padding: 12px 4px 12px 6px;
              font-weight: normal;
              text-decoration: none;
              text-align: left;
              background-image: none;
              color: #888;
              border-top: 1px solid transparent;
                  border-top-color: transparent;
          Pour l'instant, je ne vois pas...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            je reviens sur ce que j'ai dit avec le code ci-dessous.
            J'ai remarqué dans le code qu'au chargement du site, dans le menu, le lien Accueil a son border top visible avec les propriétés default current et active. Si je supprime active dans l'inspecteur le surlignement disparaît.
            Toujours via l'inspecteur, si j'ajoute active suite à item-107, le lien Poursuite d'études voit sa border top activée.
            Donc je pense que ça se passe par là dans le sens où par défaut (au chargement) le bouton Accueil est spécifié default current active et il faudrait qu'au clic sur le bouton Poursuite d'études ce soit celui-ci qui devienne au moins current active.
            Est-ce du javascript? Ou est-ce une configuration du module menu?

            Code:
            <ul class="nav menu mod-list jmoddiv jmodinside" data-jmodediturl="http://localhost/siteBtsSn/index.php?option=com_config&amp;controller=config.display.modules&amp;id=1&amp;Itemid=101&amp;return=aHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC9zaXRlQnRzU24vaW5kZXgucGhw" data-target="_self" data-jmodtip="<strong>Edit module</strong><br />Accueil<br />Position: menu">
            <li class="item-101 [B]default current active[/B]"><a href="/siteBtsSn/index.php">Accueil</a></li>
            <li class="item-102 deeper parent"><a href="#">Informatique et Réseaux</a>
                <ul class="nav-child unstyled small">
                    <li class="item-105"><a href="/siteBtsSn/index.php/informatique-et-reseaux/annee-1">Année 1</a></li>
                    <li class="item-106"><a href="/siteBtsSn/index.php/informatique-et-reseaux/annee-2">Année 2</a></li>
                    <li class="item-107"><a href="/siteBtsSn/index.php/informatique-et-reseaux/poursuite-d-etudes">Poursuite d'études</a></li>
                </ul></li>
            <li class="item-103"><a href="/siteBtsSn/index.php/electronique-et-communication">Electronique et Communication</a></li>
            <li class="item-104"><a href="/siteBtsSn/index.php/lycee-jean-perrin">Lycée Jean Perrin</a></li>
            </ul>



            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X