Liste d'article en blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Liste d'article en blog

    Bonjour,

    Utilisateur de joomla 1 (ça commence à dater), je me replonge dans la conception d'un site avec joomla 3.1 et je suis perdu pour des choses que je savais faire avant, qui me semblent bien faites mais qui ne marchent pas.

    J'utilise le template sj_news (je ne sais pas si ça à une incidence) et j'aimerais, quand je clique sur un menu, que s'affiche ensuite les 4 derniers articles écrits dans la catégorie qui porte le même nom ou toutes les sous-catégories attachées.

    Voilà ce que je fais pour cela :
    - je créer un menu Articles / Blog d'une catégorie (Affiche l'introduction ou les articles complets d'une catégorie en une ou plusieurs colonnes)
    - ensuite je configure ce menu en sélectionnant la catégorie qui m'intéresse
    - je donne comme nom à ce menu le nom de la catégorie qui m'intéresse

    Dans les paramètres avancés :
    - j'enlève tout ce qui concerne les catégories
    - dans les paramètre de l'affichage en blog, je demande 4 articles en pleine page, 4 introductions, 2 colonnes, 10 titres avec lien, je demande d'inclure les sous catégories...

    Et là je me dis que je vais avoir quelque chose du type et non

    Mon site est ICI et je désespère car ça fait plusieurs jours que je teste un peu tout et que je tourne en rond donc j'en viens à me demander si le template me jouerait des tours ou si j'ai raté quelque chose (ou les deux pour que ça soit plus rigolo).

    merci d'avance pour votre aide
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Liste d'article en blog

    demande 1 article pleine pages
    4 articel en intro
    et 2 colonnes
    tu auras le résultat escompté
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Liste d'article en blog

      Envoyé par tataye Voir le message
      demande 1 article pleine pages
      4 articel en intro
      et 2 colonnes
      tu auras le résultat escompté
      Bonjour,

      Merci de votre réponse mais je donnais l'image à titre d'exemple. Typiquement, en ayant fait mes choix comme dit ci-dessus, je ne comprend pas l'affichage de la page http://collegeleparc.fr/site/site/in...-etablissement

      pourquoi aucun article n'est en pleine page ? pourtant j'ai bien specifié :

      Articles en pleine largeur : 4
      Introduction des articles : 4
      Nombre de colonnes : 2
      Titres avec lien : 4

      D'ou viennent les 4 colonnes d'article à votre avis ? du fait qu'il y a 4 sous-catégories ? n'est-il pas possible de mixer tous les résultats comme le ferait un module "last news" ou approchant ? remarquez, c'est peut-etre en utilisant ce type de module que j'obtiendrais le résultat voulu (oui je tape et réfléchit en même temps mais je ne comprends quand même pas pourquoi l'affichage en blog ne fonctionne pas comme je le pensais..)

      Commentaire


      • #4
        Re : Liste d'article en blog

        Bonjour

        As-tu pensé à vider le cache Joomla et recharger la page dans le navigateur Ctrl+F5 ?
        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Liste d'article en blog

          Bonjour,

          Ce template étant responsive, il doit y avoir un paramétrage des layouts dans l'administration du template. Là on trouve sur la page indiquée une div de classe items-leading row-fluid (pour les articles leading, donc pleine largeur), mais avec ensuite, pour chaque article une div item span3 leading-X

          Ce qui indique que le layout utilisé est de type leading (manchette) en mode multicolonnes.

          Le template, d'après son site est gratuit, sa (semble t-il copieuse) documentation elle est payante.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Liste d'article en blog

            Ah ! ce serait donc ça ? je ferai de la spéleo demain car là il est un peu tard mais merci pour cette piste que je vais tacher d'explorer

            Commentaire


            • #7
              Re : Liste d'article en blog

              ton article complet a t il un texte d'introduction?

              Commentaire


              • #8
                Re : Liste d'article en blog

                A priori pas de texte d'introduction dans mes articles en règle générale.

                J'ai regardé un peu ce que tu décris jisse03 mais je n'ai pas les compétences pour changer ça proprement Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un template gratuit me permettant de faire ça ? (sachant que vous avez du voir que ma page d'accueil est assez simple et que j'aimerai pouvoir conserver cette disposition ).

                Encore merci pour votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : Liste d'article en blog

                  En gratuit, mais très pro, responsive, regardes JSN Boot chez http://www.joomlashine.com/ qui est facile à personnaliser.
                  Prendre le template install, le user manual et le customisation manual, le tout devant te permettre de réaliser ce qu etu cherches.

                  Ce n'est pas le seul: YouGrids de Youjoomla est également excellent. Et il y en a d'autres.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Liste d'article en blog

                    je viens de télécharger le template et il fonctionne très bien
                    est ce qu'avec un autre template tu as le même souci ?
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Liste d'article en blog

                      En cliquant sur ce lien : http://collegeleparc.fr/site/site/in...ation-et-acces

                      je vois ceci :
                      This is a sample module in position “user1”.

                      Ceci est un module exemple publié en position user1.

                      Donc je testerais en depubliant les modules publiés en position : content-top, left, user1, user2, user3,user4, stick-leftbottom, stick-rightbottom, right, content-bottom, user5, user6 et user7.

                      Les données exemples ont été installées en meme temps que le template, et l affichage des modules exemple provoque ces perturbations

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X