Couleur de fond (background)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Couleur de fond (background)

    Bonjour,

    Le template par défaut de mon site est prostar,

    Je n'arrive pas à modifier dans le fichier CSS du template (template.css) pour la couleur de fond, il y a 7763 lignes et à la ligne 190 :

    body {
    margin: 0;
    font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif;
    font-size: 13px;
    line-height: 18px;
    color: #333;
    background-color: #ffff;

    Quand je change le code background-color pour le vert lime : #00ff00
    Il ne se passe rien...

    D'avance merci!!
    Dernière édition par Marusch à 31/10/2018, 16h41

  • #2
    Bonjour.

    Protostar est géré par LESS, c'est à dire, des fichiers portant cette extension qui sont, à chaque actualisation des pages compilés pour créer les fichiers css. Toute modification apportée dans ton fichier template css est aussitôt effacée par cette compilation. elle le serait également à la chaque mise à jour de Joomla!.

    Il faut créer un nouveau fichier dans le répertoire css, nommé user.css et apporter tes modifications uniquement dans ce fichier qui ne pourra jamais être écrasé ou modifier par une compilation, mise à jour, etc.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Eddy pour ta réponse ultra rapide,

      Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais lu ça sur le forum, mais ensuite, je n'arrive pas à faire appliquer le fichier user.css
      En fait même si je change de template prostar, pour le "user" par défaut, le site reste inchangé.

      Donc, j'ai bien mon fichier user.css modifié.
      D'ailleurs je ne comprends pas trop : il m'a généré une template "user" en plus du prostar et sous les deux templates j'ai un fichier "template.css" et un user.css.
      Cdt, Marusch
      Dernière édition par Marusch à 31/10/2018, 16h41

      Commentaire


      • #4
        Heuuu, il fallait juste créer un fichier user.css dans le répertoire css du template protostar. rien de plus et surtout pas créer un nouveau template nommé user !

        Si tu travailles depuis ton administration :
        1. Menu Extensions - Templates - templates
        2. Cliquer sur Protostar détails et fichiers
        3. Cliquer "créer un nouveau fichier" depuis l'option en haut.
        4. Dans la partie de gauche, sélectionner le répertoire css, dans le champ "Nom du fichier" taper user et comme extension, sélectionner css
        5. Valider…

        Je t'invite également à ne jamais mettre un lien vers ton administration dans un terme placé sur un site ou forum !
        J'espère que cette administration est suffisamment protégée.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Heu ... juste en passant ... Protostar a des paramètres avancés ... et justement, on peut y changer DIRECTEMENT la couleur de fond

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : couleur_fond_protostar.jpg 
Affichages : 1071 
Taille : 101,7 Ko 
ID : 1990306
          Eddy.vh aime ceci.
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Ah ben tu vois, je connais pas suffisamment Protostar pour savoir qu'il a ces paramètres directement dans son p'tit cœur…
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous deux :

              J'avais déjà exactement fait ce que vous m'avez tous les deux conseillés :

              - soit créé le fichier user.css comme il faut (dans le dossier css du template prostar), le nouveau template "user" était apparu tout seul... un mauvais sort? quoi qu'il en soit, je viens de l'effacer.
              - et j'avais aussi fait une modif des paramètres avancés... pour du vert et du vert...

              et ça a marche!! Mais c'est finalement en changeant l'option "Affichage fluide (adaptable selon la largeur)." en "statique" qui permet la correction du site...

              GRAND MERCI!

              (j'ai réédité mes messages pour enlever le lien, j'avais fait un copier/coller sur le forum et effectivement, il donne un lien direct à mon administration... bien compris, merci!)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X