remplacer un template par un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • remplacer un template par un nouveau

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si il est possible de changer de template pour un site déjà en ligne.

    Je m'explique : j'ai un site déjà en ligne que j'aimerais remplacer par un autre, uniquement le design, et garder le même contenu. Puis je préparer tranquillement ce nouveau site en local sans être obligé de recréer un base de données, de refaire une installation de joomla etc? Puis une fois prêt, le mettre à la place de celui déjà en ligne.
    ​​​​​​​Merci




  • #2
    Bonjour.

    TU n'as même pas à faire tout ça !
    Pour remplacer le template, il suffit d'en installer un neuf, celui qui te plaira, aux côtés de l'ancien.
    Ensuite il faudra le paramétrer comme étant le template par défaut pour toutes les pages du site et il restera à modifier les position des différents modules que tu as installés ou qui sont installés par défaut.

    Je dirais que c'est l'histoire de 15 minutes (hors modification personnelle du template). Et ce sans perdre les articles, les menus, etc. L'installation et paramétrage d'un template ne touche jamais au contenu du site, ce sont deux choses clairement différentes.

    Pour t'aider et ne pas mettre le site hors ligne, tu peux préparer le tout en local sur une copie du site, noter les différentes actions réalisées jusqu'au rendu souhaité et les reporter rapidement sur le site en ligne…
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      ok, super. Et comment je fais concrètement pour préparer en local sur une copie du site?

      Commentaire


      • #4
        quand je vais dans wampserver, puis localhost, il me met :

        500 - T3 Plugin is not enabled

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as pas installé ce plugin, installe-le et active-le,
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Ne connaissant absolument pas T3, je passe la main…
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si tu n'as pas installé ce plugin, installe-le et active-le,
              où dois je aller pour l'installation svp? Dans le tuto d'installation de T3 plugin, il faut taper localhost dans la barre d'adresse et justement je n'ai pas accès de cette façon

              Commentaire


              • #8
                C'est très probablement une partie du framework du template
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  C'est très probablement une partie du framework du template
                  désolé mais je ne comprend pas.

                  Pour créer une copie de mon site existant et pouvoir travailler dessus avec un autre template je dois :

                  1 - créer un nouveau dossier dans wamp/www/

                  2 - copier coller tout le contenu de mon dossier du site (administrator, bin, cache etc...) dans ce nouveau dossier

                  3 - accéder a mon backend depuis localhost/nouveau dossier


                  Est ce la bonne procédure?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Sers-toi d'Akeeba Backup pour transférer une copie de ton site en local, c'est la manière la plus accessible et facile…
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      Bonjour.

                      Sers-toi d'Akeeba Backup pour transférer une copie de ton site en local, c'est la manière la plus accessible et facile…
                      c'est fait, j'ai mon fichier jpa, et maintenant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde les explications sur mon site fontanil.info
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          après restuaration de ma sauvegarde dans mon nouveau dossier, j'arrive a accéder à localhost/nouveaudossier, mais j'arrive sur la page en pièce jointe. Je ne me rappelle plus de mes identifiants, du nom de ma base de données etc. Ou puis je retrouver ces infos svp?

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque tu restaures en local, il te faut créer une base de données dont tu utiliseras les identifiants, en local "user" est en général "root" avec le même mot de passe ou aucun mot de passe selon les serveurs locaux.Le serveur est "localhost"
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              je croyais que je n'avais pas besoin de recréer une base de données puisqu'il y en a déjà une pour mon site en ligne?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X