Modifier les articles d'un SP Simple portfolio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier les articles d'un SP Simple portfolio

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que j'écris sur votre forum donc j'espère ne pas faire d'erreur d'emplacement ou de formulation. Vous m'excuserez si jamais j'emploie le mauvais langage, je suis vraiment novice dans ce domaine : c'est la première fois que je développe un site sur Joomla! et je découvre tout l'univers ainsi que les nomenclature des différents éléments. C'est relativement flou encore et c'est peut-être la raison de mon message.

    Je vous explique mon problème : je développe mon site en local, avec MAMP et j'utilise le template Rhino. Pour l'une des page du site je souhaite insérer un composant portfolio : j'ai donc créé une page avec SP Page builder et un module portfolio proposé par mon template. J'ai renseigné les divers projets qui doivent apparaitre dans la section "composant > SP Simple portfolio". Jusqu'à là tout me plait, c'est simple et très bien fait.

    Mais le problème est la forme de l'article qui s'ouvre derrière les images du portfolio : rien ne va. Il n'y a pas l'en-tête classique du site, l'image d'en-tête utilisée est sur-dimensionnée (je pourrais toujours recadrer l'image ou en changer ses dimensions avant de l'insérer mais ce n'est pas franchement pratique) et surtout le corps du texte n'est pas bon : je ne trouve pas la police que je souhaite avoir (open sens), ni la police des titres (miriam libre) et je n'arrive pas à modifier la forme des corps de textes : dimensions, emplacement, etc. Enfin, j'aimerai également ajouté à ces articles une module de slide d'image classique et là aussi, impossible de trouver comment.

    Ainsi, voici clairement ma demande : comment faire pour modifier les articles de mon portfolio avec SP Simple portfolio? Je souhaite les modifier de la façon suivante :
    -modifier l'en-tête
    -modifier la dimension, la police, etc. des titres et corps de texte
    -modifier la forme des blocs de texte
    -ajouter un module de slide d'images classique

    Ou sinon, comment modifier la destination des liens du portfolio pour que ce ne soit pas une page classique préprogrammée qui s'ouvre mais plutôt un article ou un Page Builder classique?

    Je laisse quelques captures d'écran pour que vous compreniez mieux mon problème et je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

    À bientôt, Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-12 à 09.21.42.png 
Affichages : 382 
Taille : 73,8 Ko 
ID : 1991092Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-12 à 09.22.26.png 
Affichages : 383 
Taille : 66,0 Ko 
ID : 1991094Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-12 à 09.21.56.png 
Affichages : 374 
Taille : 147,5 Ko 
ID : 1991093Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-12 à 09.22.40.png 
Affichages : 374 
Taille : 161,5 Ko 
ID : 1991091

    Anatole
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour et bienvenu,
    Le template Rhino est un template commercial de chez Joomshaper à même titre que SPPageBuilderPro qui y est inclus. Pas sûr donc qu'une personne de ce forum y ait accès et puisse répondre efficacement à toutes vos questions, d'autant que votre site n'est pas accessible en ligne. Par contre, vous avez droit au support de Joomshaper qui est assez réactif, en plus des différentes documentations relatives à vos produits.

    Quelques pistes néanmoins, pour un slide d'image, vous avez les addons Caroussel et CarousselPro dans SPPB. Pour modifier la présentation des articles du portfolio, il faudra certainement surcharger le fichier correspondant et jouer sur les CSS via le fichier custom.css.

    Approchez vous du forum de Joomshaper et tentez déjà de leur soumettre vos questions.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X