Modifier les articles d'un SP Simple portfolio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier les articles d'un SP Simple portfolio

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que j'écris sur votre forum donc j'espère ne pas faire d'erreur d'emplacement ou de formulation. Vous m'excuserez si jamais j'emploie le mauvais langage, je suis vraiment novice dans ce domaine : c'est la première fois que je développe un site sur Joomla! et je découvre tout l'univers ainsi que les nomenclature des différents éléments. C'est relativement flou encore et c'est peut-être la raison de mon message.

    Je vous explique mon problème : je développe mon site en local, avec MAMP et j'utilise le template Rhino. Pour l'une des page du site je souhaite insérer un composant portfolio : j'ai donc créé une page avec SP Page builder et un module portfolio proposé par mon template. J'ai renseigné les divers projets qui doivent apparaitre dans la section "composant > SP Simple portfolio". Jusqu'à là tout me plait, c'est simple et très bien fait.

    Mais le problème est la forme de l'article qui s'ouvre derrière les images du portfolio : rien ne va. Il n'y a pas l'en-tête classique du site, l'image d'en-tête utilisée est sur-dimensionnée (je pourrais toujours recadrer l'image ou en changer ses dimensions avant de l'insérer mais ce n'est pas franchement pratique) et surtout le corps du texte n'est pas bon : je ne trouve pas la police que je souhaite avoir (open sens), ni la police des titres (miriam libre) et je n'arrive pas à modifier la forme des corps de textes : dimensions, emplacement, etc. Enfin, j'aimerai également ajouté à ces articles une module de slide d'image classique et là aussi, impossible de trouver comment.

    Ainsi, voici clairement ma demande : comment faire pour modifier les articles de mon portfolio avec SP Simple portfolio? Je souhaite les modifier de la façon suivante :
    -modifier l'en-tête