[RÉGLÉ] les limites du wysiwyg

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] les limites du wysiwyg

    Bonjour
    J'espère que je suis au bon endroit.
    On me dit que JCE est WYSIWIG, fort bien! Mais quand je tape un article dans l'éditeur, il a une certaine allure, quand je clique sur preview, il en a une autre et quand je fais voir le site il en montre une 3e !
    Ma question est très basique: Pourquoi c'est si compliqué et surtout comment homogénéiser tout ça?
    Je soupçonne une histoire de CSS mais plus précisément qui fait quoi dans tout ce fourbi?
    Mon template est Beez3

  • #2
    Bonjour,

    Ben oui, tout à fait correct : l'éditeur vous montre le rendu wysiwyg du HTML de l'article... mais ce qu'un visiteur voit, c'est le même contenu... mais avec la couche CSS du template.

    Notez qu'il est possible de demander à JCE d'intégrer le CSS du template. Voici déjà un premier lien à ce sujet :
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci Woluweb . J'ai suivi les indications du lien. Ça ne m'a pas apporté grand chose. Finalement j'ai mis dans mon user.css tout ce que je voulais maitriser et j'ai indiqué à JCE de suivre ce css. Ce que je veux changer se change dans l'éditeur et dans le frontend mais sans être exactement semblable.
      Je continue à na pas comprendre pourquoi c'est si compliqué avec le html. Quand on fait du traitement de texte, de la DAO ou autre PAO l'écran et l'imprimante se débrouillent pour être d'accord sur ce qui doit être affiché. Là on est sur un empilement inextricable de html et de css qui se contredisent les uns les autres.
      Enfin, c'est juste mon opinion... Allez je vasi mettre réglé.
      Encore merci et bonne journée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X