recherche d un agenda réservation ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • recherche d un agenda réservation ligne

    bonjour a tous
    dans le cadre d un projet pour une mini pme de montage de pneu avec peu de moyens financiers employant des personnes défavorises
    nous sommes a la recherche d un Template ou les clients pourraient prendre rdv en ligne tout en sachant que chaque tranche d horaire de 30 mm peux etre utilise 3 fois
    pouvez vous nous aider merci

  • #2
    Bonjour,

    Ce n'est pas un template qui fera le site de rendez-vous, mais une extension dédiée. Pour ce qui est des templates, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver qui soient orientés "automobile".

    J'ai récemment été confronté à une problématique assez proche qui m'a montré les limites de l'extension que j'avais testée précédemment pour un client et qui a l'avantage de la simplicité, à mon sens : Appointment Book de JoomlaXTC https://www.joomlaxtc.com/joomla-ext...pointment-book dont j'ai une traduction partielle sur mon site joomxtensions.com.
    Commercial, 35 $, simple à paramétrer, je lui trouve un inconvénient majeur : l'impossibilité de neutraliser une partie de la journée, obligeant par exemple à créer deux agendas, l'un pour le matin, l'autre pour l'après-midi et oblige le client à changer d'agenda, même si c'est très simple à faire pour lui. Pas de possibilité à mon sens de gérer non plus les congés sauf en intervenant manuellement dans l'administration. Autre point qui demanderait une manipulation plus complexe du client : chaque plage est fixe, nécessitant de faire deux réservations pour deux fois 30 minutes, trois réservations pour trois fois 30 minutes.

    Mes recherches m'ont alors amené à étudier Appointment Booking Pro https://appointmentbookingpro.com/ qui semble résoudre tous ces problèmes. Commercial lui aussi, 49 $, il permet de gérer des plages horaires différentes dans le même agenda, ici des rendez-vous de 30. 60 ou 90 minutes, avec interdiction de chevauchement, ainsi que des plages d'indisponibilité et de congés.
    On peut le voir à l'oeuvre dans différentes options sur les démos du site, mais aussi le tester en Sandbox, et son auteur est très réactif.

    Une chose me vient à l'esprit : il faudrait être certain que les pneus que veut le client soient en stock pour valider le rendez-vous, et ça, c'est une autre gestion...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      un tout grand merci pour la réponse et le partage d expérience cela fait plaisir et surtout cette longue explication
      désolé de la réponse tardive mais je n ai pas été prévenu d une réponse via ma boite mail
      disons que cette mini pme ne fait pas que de l automobile
      apres quelques recherches j ai pu constater que nous avions besoin d une extension et j ai découvert les deux extensions dont tu mentionnes le nom
      notre but serait que le client puisse prendre rdv vous lui même par tranche d horaire de 15 mm et suivant le choix qu il prendrait par exemple
      si le client veux permuter ses pneus que cela génère un rdv de 15 mm
      si il veux changer ses pneus 30 mm
      mais comme nous avons 3 ponts qu il puisse y avoir une possibilité d avoir 3 agendas en 1 seul
      l idéal serait que ce client nous donne son numéro de plaque , nom , prénom , et divers autres renseignements
      j ai pu constater que Appointment Book de JoomlaXTC ne permettait pas tout cela
      si tu as une autre extension je serais preneur
      encore mille fois merci
      bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Pour un tel projet Appointment Booking Pro http://appointmentbookingpro.com/, lui, permet bien tout cela. Si tu regardes sa démo, tu en auras déjà une idée.
        Tu peux gérer pour chaque pont qui sera une "ressource", et pour chaque ressource différents types de "services" que seront la permutation, le changement, avec des durées différentes, et des champs utilisateur comme le numéro de plaque, ou tout autre renseignement nécessaire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          désolé du retard
          mais je n ai pas reçu de notification
          depuis le temps le projet a été résolu
          un grand merci a tous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X