Migration de joomlasensation11 --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration de joomlasensation11 --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Je ne suis pas un habitué de Joomla (plutôt WP en fait), mais on m'a demandé de refondre le site d'une association (sous Joomla, d'où ma présence ici )

    Le thème installé est celui donné en titre, je souhaite migrer le tout sous JSN Boot pro qui me semble plus adéquat et surtout plus lisible...

    Mon expérience de WP fait que le contenu n'est pas impacté lors d'une migration de template. Or, dans le cas de celui-ci, apparemment si. Et si j'explique à l'association que tout le contenu va disparaitre pour une simple mise à jour d'apparence, je me fait renvoyer ad patres.

    Ma question : comment faire pour que le contenu soit sauvegardé puis réaffiché après la migration ?

    Merci d'avance !
    Jo
    Dernière édition par xuafapec à 06/11/2013, 21h36

  • #2
    Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

    Bonjour,

    et bienvenu esur le forum.

    Changer de template n'est pas une migration, mais un simple changement de look.

    Contrairement à WordPress, les templates sous Joomla! ont des positions, dont une (component ou main-content) qui affiche les éléments des composants, et un nombre très variable de positions et noms de positions pour les divers modules.

    Quand on change de template, il suffit d'ajuster les positions de modules en conséquence. Dans la gestion des templates, il est possible de prévisualiser toutes les positions d'un template, pour mettre à jour la position des divers modules utilisés.

    Sur la page de téléchargement de JSN Boot Pro, je te conseille de télécharger en plus du template-install (attention, pas le quickstart), de jsn_boot_docs, qui contient 2 fichiers pdf: un configuration-manual, et un customisation-manual, qui sont très utiles pour utiliser au mieux ce template très pro, en particulier la configuration des menus.

    Et comme toujours, avant de fair edes modifications sur un site, en faire une sauvegarde avec Akeeba Backup, ce qui permet de revenir en quelques instants à l'état antérieur en cas d'erreur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

      Bonsoir Jisse03,

      Merci pour ta réponse !
      Ma venue ici a été initiée à la lecture du manual que tu cites (configuration). Dans les premiers chapitres, ils indiquent qu'il faut installer le sample data, mais qui aura pour conséquence d'effacer le contenu du site en prod, pour avoir un template qui ressemble à celui de la démo.

      J'ai bien utilisé le ZIP install et pas le quick install. En preview sur le site, il m'affiche plein de "modules outline". Et lorsque je tente de DL le JSN ImageShow, il me renvoie sur la page d'accueil ... Bref, je vais poursuivre la lecture des manuals, j'y trouverais peut-être de quoi me rassurer

      Merci pour Akeeba !! Ca va m'aider.

      dernière pour la route (et qui n'a rien à voir), je cherche un plugin pour m'afficher une sorte d'arborescence du site ( voir les menus et les pages "filles". Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

        N'installes pas les sample data.

        Oui, il y a une floppée de positions de modules disponibles, pour y caser tes modules.

        Pour quelqu'un venant des thèmes très rigides de WordPress, la souplesse offerte par des templates de type JSN Boot peut dérouter un peu au début
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

          Bonsoir,

          J'ai fait une boulette... Sans trop savoir comment, le thème JSN est devenu celui par défaut sur le site... j'ai donc désactivé ledit thème et redéfinit l'ancien comme étant celui par défaut, il n'en reste pas moins quelques messages d'erreurs :

          Code HTML:
          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /www/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 331
          
          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /www/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 136
          
          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /www/plugins/system/yt/yt.php on line 21
          
          Strict Standards: Only variables should be passed by reference in www/plugins/system/yt/includes/libs/yt-minify.php on line 128
          J'ai tenté de désactiver tous les plug in qu'avait installé le thème et le plugin Uniform, mais sans succès

          Need help ! Merci

          EDIT : Ok, j'ai trouvé les plugins. Mais j'ai toujours des messages d'erreurs dans les articles
          Toujours les deux mêmes :
          Code HTML:
          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /www/templates/joomlasensation11/functions.php on line 595
          
          Strict Standards: Declaration of JCacheControllerView::get() should be compatible with JCacheController::get($id, $group = NULL) in /www/libraries/joomla/cache/controller/view.php on line 137
          Et là, j'avoue que je coince... les recherches ne donnent rien sur le net...
          Dernière édition par xuafapec à 05/11/2013, 22h43

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

            Les warnings Strict Standards des versions récentes de PHP sont un leitmotiv tel sur ce site (et sur ceux de pas mal d'autres CMS ou scripts) qu'une FAQ a ce sujet existe http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting.html

            Ces warnings strict Standards, de plus, ne proviennent pas du template, mais d'autres extensions: JCEMédiabox, yt et le template courant, joomlasensation1.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

              Salut Jisse03,

              Merci pour tes précisions.
              Mon incompréhension provient du fait que le template joomlasensation11 était "propre" avant mon bidouillage.
              Et qu'au moment où je le rebasculais "par dafaut", je pensais mon intervention "invisible".
              Or cela ne semble pas être le cas.

              Est-ce qu'un plugin installé à la suite de ma tentative d'installation du template JSN Pro a pu modifier le fichier function.php ?

              Merci pour ton aide encore une fois.

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

                JSN Boot est un template très propre.

                Rien n'a pu modifier ton template, mais par contre, tu as peut-être basculé le rapport d'erreur de Joomla!
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

                  Je viens de comprendre ton message et celui me donnant le lien vers le tuto de AllEvents.
                  Je tente ca ce soir. Merci pour ton aide !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

                    Bonsoir =)
                    Tout est résolu !
                    Merci pour l'aide !
                    A bientôt !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration de template Dark Orange --> JSN Boot Pro, comment retrouver le contenu

                      Au moins un problème qui se termine bien (>
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X