Modification de Template Hpr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification de Template Hpr

    Bonsoir,

    Ce site http://aufildesiles-pontaven.com/ utilise Joomla 3.9.1 et le template Horme_3

    Je voudrais que l'image qui s'affiche en tête soit placée tout en haut de la page, c'est-à-dire qu'on ne voit plus l'espace en blanc juste au dessus de cette image. Sachant que deux positions (toolbar-l et toolbar-r) existent à cet emplacement, est-ce- possible ?

    Merci pour votre aide.
    JP

  • #2
    Bonjour JP,

    L'espace blanc vient de 2 choses:
    - module fds-header
    - marge haute de la barre

    Donc, cela peut se régler par le CSS si vous n'utilisez pas la position fds-header en ajoutant dans le custom.css de votre template:
    #fds-header {display:none}

    Pour la marge haute, essayez .navbar {margin-top:0}

    Naturellement, vérifiez qu'il n'y a pas d'effet indésirable à ces modifications.

    Au sujet du fds-header : sur beaucoup de templates, quand une position est vide, elle n'est pas montrée. Cela se passe dans le fichier templates/<votre template>/html.modules.php. Par exemple, dans protostar, vous avez des lignes if ($module->content) qui vérifient que le module existe avant de l'afficher.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal,

      Merci pour cette réponse instructive...
      Je vais essayer et je 'reviens' donner le résultat...

      Cdt
      JP

      Commentaire


      • #4
        Désolé pour cette question... : modifier le fichier template.css ou le fichier style.css ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Un GRAND MERCI Pascal,

          J'ai donc fait ces deux modifs dans un fichier custom.css et ça fonctionne !!!

          Je suis vraiment heureux de cette solution.
          Cdt

          JP

          Commentaire


          • #6
            [quote]Je suis vraiment heureux de cette solution.[/quote}
            Il ne te reste plus qu'à passer la discussion en [RÉGLÉ]
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X