Quel est le meilleur logiciel de creation de template responsive ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quel est le meilleur logiciel de creation de template responsive ?

    Bonjour,
    Je gère en autodidacte mon propre site commercial https://dame-verte.fr sous joomla 3.9 (environ 100 pages) en tant qu'auto-entrepreneuse. Je ne sais pas coder.

    Jusqu'ici j'utilisais un très beau template (conviction) acheté il y a 6 ans sur un site qui ne fournit pas de support. Or celui-ci va atteindre ses limites d'évolution lors du passage à joomla 4 car mon template conviction construit sous helix II deviendra alors non compatible avec PHP 7. Par ailleurs suite à un bug du template conviction il n'est pas dut tout responsive et donc totalement illisible sur les mobiles, ce qui impacte aussi fortement mon référencement. Mon template actuel ne fonction qu'avec PHP 5.

    Bref un changement s'impose mais j'hésite sur la méthode car je n'ai pas envie d'y passer trop de temps :

    1) soit racheter un autre template RESPONSIVE mais je les trouve moins beaux que celui que j'utilise (mais il y a beaucoup de menus non natifs joomla dans mon actuel template qui risquent de ne pas trouver leur place dans le nouveau template)

    2) soit créer mon propre template RESPONSIVE (avec l'idée de garder le même look qu'a mon site actuellement).

    Voici les questions que je me pose :

    Quel est le logiciel de creation de template responsive le plus adapté à mon cas (sachant que je ne sais pas coder et que je veux un bon référencement avec des codes propres et un rendu design qui ressemble à conviction et aussi j'utilise des composants tels que slideshow, JEM, hikashop, BT content slider, RokSprocket Module, SP Image slider, K2, SP Quick Contact etc ) ? Je suis sous windows 10.

    Combien de temps (grosso modo) vais je devoir engloutir dans la création de ce nouveau template responsive et l'appliquer à mon site actuel ? Serait-il beaucoup plus rapide d'acheter un template responsive existant plus récent ?

    Dois je attendre la sortie de joomla 4 pour soit acheter un nouveau template responsive ou soit créer le mien ?

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par fcroquelois à 27/09/2022, 23h55

  • #2
    Sans chauvinisme ('suis même pas français ), pour créer un template je crois que le meilleur outil est
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      OK merci pour le logiciel. Mais ca prend combien de temps de créer un template RESPONSIVE de plusieurs pages avec ce logiciel là quand on ne se sait pas coder ?
      Et comment être sure que ce template marchera sous joomla 4 ? Car j'ai compris que la version 4 allait créer des problèmes avec pas mal de composants.
      Dernière édition par fcroquelois à 16/01/2019, 12h29

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X