Erreur manip et disparition contenu des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur manip et disparition contenu des articles

    Bonjour,

    J'utilise le template protostarplus avec J 3.9.2.

    En admin dans extensions / templates / détails des fichiers j'ai fait une mauvaise manipulation. Dans l'onglet "créer des substitutions" j'ai dû, de mémoire, cliquer dans la colonne "composants" sur "com_content" alors que je cherchais autre chose.

    J'ai constaté en revenant en arrière que le template avait été dupliqué. N'ayant rien touché de plus j'ai supprimé cette copie.

    Mais maintenant, alors que je veux modifier et créer un article, dans l'onglet "contenu" je n'ai plus la fenêtre de l'éditeur avec le contenu. A la place apparait un bouton "marche-arrêt" qui, au clic, tourne dans le vide et laisse page blanche.

    Le site s'affiche normalement avec le contenu, dans système / configuration l'éditeur par défaut est bien sélectionné (JCE).

    Que faire pour rétablir la situation ?

    Par avance merci pour vos avis.

  • #2
    "Créer des substitutions" ne fait qu'une copie dans le dossier html du template du fichier que tu as sélectionné, sans le modifier. Donc aucun impact tant que tu n'as pas fait toi-même de modifications.
    Dupliquer un template ou un style là encore ne fait qu'une copie qui ne sera utilisée que si tu changes tes paramètres dans la gestion des styles en sélectionnant cette copie.
    Je ne vois pas non plus à ce niveau ce qui pourrait impacter l'affichage de l'éditeur des articles.
    As-tu essayé de changer d'éditeur dans la configuration du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      1) Oui, c'est ce que je me suis dit : tu as créé une copie, rien touché de plus donc tu peux effacer.

      2) Je viens de faire la manip : en sélectionnant Tiny MCE je retrouve l'accès au contenu, en remettant JCE il disparait.

      A ce stade la 1ere idée qui vient à l'esprit est la ré-install de JCE

      Merci pour ton passage.

      Commentaire


      • #4
        A moins que tu aies personnalisé JCE, auquel cas il faudrait d'abord noter les modifications des différents paramètres, personnellement je désinstallerais JCE avant de le réinstaller.
        Il me semble avoir eu un incident d même type il y a quelques temps avec JCE et une version de développement de Joomla! : ta version de JCE est-elle la dernière ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          1) Non, je ne bricole pas trop ces "trucs" là

          2) Oui, je tiens à jour au fil de l'eau.

          3) Je viens de télécharger la dernière versions et vais tenté la manip.

          A suivre...

          Commentaire


          • #6
            Re,

            Manip effectuée mais sans plus de succès ?

            Si je remets TinyMCE c'est ok, faut-il chercher côté template en le rechargeant par exemple ? Les réglages seront-ils préservés ?

            Commentaire


            • #7
              Cette disparition ne concerne que l'édition côté site ? Si oui, on pourrait incriminer le template, bien que j'en doute. Mais si c'est l'édition autant sur le site que dans l'administration qui est touchée, le template n'a pas de raison d'être incriminé, puisque celui du site n'impacte pas l'administration et inversement.
              Par ailleurs, comme le choix de TinyMCE résout le problème, c'est bien au niveau de JCE que l'erreur se produit, sans lien avec le template, à mon avis.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Non, que l'édition côté admin. Le site s'affiche normalement avec les textes, images etc...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, que dit firebug? Ça sent le conflit JavaScript tout ça.
                  teste aussi en mettant protostar comme template par défaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Firebug je n'ai pas eu le réflexe de l'utiliser côté admin.

                    Je viens de tester en mettant protostar par défaut après avoir sélectionné JCE en config et ça marche.

                    Ensuite je suis passé sur protostarplus ("l'original") c'est toujours ok.... puis sur la copie de protostarplus qui est mon template par défaut (sur lequel j'avais commis la mauvaise manip) et c'est toujours bon....

                    Ne me demandez pas pourquoi

                    Ceci constaté je vais surveiller dans les jours à venir.

                    Merci à tous pour votre aide.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X