Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

    Bonjour la communauté ! j'espère beaucoup de cet appel de détresse ......

    J'essaye d'utiliser l'override du template pour l'affichage de certaines rubriques de mon site.
    Etant donné que mes "pages customs " viennent de liens contenus dans le "menu" principal du site , j'ai selon la doc , crée des "Alternative menu item":


    J'ai donc placé dans le dossier :
    templates/[mon template]/html/com_content/category

    les fichiers d'Override : custom.php - custom.xml - custom_children.php - custom_item.php

    que j'ai lié à la catégorie correspondante puisque cela doit me servir à écraser la sortie joomla pour l'affichage de cette catégorie.

    Le problème arrive : Cela fonctionne parfaitement bien en local , les fichiers sont appelés , et l'affichage et celui que j'attend. Mais la même arborescence en distant ne fonctionne pas , et a la place , l'affichage utilisé est celui par défault , et correspond à une vieille table indexant tout les articles contenus ( et possède une classe "category-list" ) . Ce qui signifie que les fichiers d'Override ne sont pas lus . Je bloque sur cette erreur depuis presque 1 mois , et je commence a craquer . Si quelqu'un a déja rencontré un problème de ce genre avec de l'override d'article ou de catégorie , please report !
    En espérant tomber sur des ames charitable , c'est mon premier post .... Merci d'avance !

  • #2
    Re : Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

    Bonjour,
    Si cela fonctionne en local et pas à distance, vérifie les droits d'accès aux dossiers et fichiers.
    Une url pour voir ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

      Bonjour , j'ai le même problème sur deux hébergeurs ....


      voila une url avec l'affichage "table" on peux voir dans le source , une div qui prends la class: "category-list" ce qui correspond ( à mon avis ) au fait qu'il n'est pas aller chercher les fichiers en question ( ou du moins pas au même endroit...) . Je ne pense pas pouvoir montrer un affichage du code local , sinon je le ferais ....je n'en peux plus de cette erreur !

      Commentaire


      • #4
        Re : Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

        Pour être sûr : par FTP, fais un chmod de ton dossier templates sur tous les fichiers en 644 et tous les dossiers en 755 (c'est souvent un dossier ou un fichier qui bloque dans le lot)...
        Reviens après avoir fait la manip et testé (pense à vider ton cache avant de tester bien sur..).
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

          Bonjour Chabi , et merci pour ton aide ,

          Peux tu détailler la manip s'il te plait ? j'ai essayer de donner les droits en écriture a TOUT le site et au bout de la moulinette , j'ai récupérer une erreur 500 sur tout le site. Par défaut , les dossier sont en 705 et les fichiers en 604 ..... Je pense que tu es sur une piste prometteuse , et j'espère teeeeeeeellement que ce soit ca ! j'en peux plus de cette erreur !

          Que quelq'un qui a déja rencontré des problèmes en utilisant un Override du Menu Item se manifeste ( même si il n'a rencontré aucun problèmes , qu'il me dise alors la bonne marche a suivre .....) . Je craque !

          En vous remerciant d'avance , et plus particulièrement toi chabi , on y croit !

          Commentaire


          • #6
            Re : Alternative Menu Item Layout non pris en compte pour l'affichage !

            Bonjour,
            Tu passes par Filezilla (ou par l'outil proposé par ton hébergeur : par exemple, chez Infomaniak, tu es obligé de faire l'opération via leur propre outil parce que cela ne fonctionne pas avec Filezilla).
            Tu ouvres ton dossier www (ou htdocs suivant les hébergements).
            Tu sélectionnes tous les fichiers et dossiers (ce sera fait partout).
            Tu fais un clic droit sur ta sélection et tu prends "droits d'accès au fichiers"
            Dans la boite qui s'ouvre, tu donnes comme valeur numérique 755 (ou 705 moins permissif), tu coches "récursion dans les sous-dossiers" et "appliquer uniquement aux dossiers".
            Tu valides et tu laisses faire.
            Tu refais la même chose mais cette fois, tu donnes comme valeur 644 (ou 604) et tu appliques récursivement à tous les fichiers.

            Tu testes et tu reviens pour dire si c'est ok.
            Notes que 755/644 peut être changé en droits moins permissif par la suite pour protéger des dossiers/fichiers de ton site un peu mieux par la suite (en mettant par exemple un droit 404 sur le fichier configuration par exemple).
            Dans tous les cas, ne monte jamais au dessus des valeurs 755 et 644 : mettre 777 sur un serveur est une grosse bétise qui ouvre la porte toute grande aux hackers.

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X