Helix ultimate et "responsive"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Helix ultimate et "responsive"

    Bonjour,

    Avec ce template helix ultimate, j'ai un problème depuis l'affichage de mon site sur un téléphone : le site s'adapte bien à la taille de mon téléphone mais quelques problèmes :

    1) Le menu principal situé dans le header et qui est à droite sur un pc ne s'affiche pas.
    2) Sur la page d'accueil j'ai mis une iframe avec un lien vers une vidéo mais la vidéo ne se resize pas automatiquement.

    Des idées de paramétrage à effectuer sur "administrator"?

    Merci pour votre retour.
    Dave

  • #2
    Pour le point 2, un bout de css que j'utilise pour que mes vidéos soient responsive à mettre dans les codes personnalisés custom.css

    Je ne connais pas Helix ultimate mais je pense qu'il doit y avoir un endroit où l'on peut renseigner ce code css

    Ensuite il suffit d'encadrer ton iframe dans un div avec la classe video-responsive comme suit

    Code HTML:
    .video-responsive{
        overflow:hidden;
        padding-bottom:56.25%;
        position:relative;
        height:0;
    }
    .video-responsive iframe{
        left:0;
        top:0;
        height:100%;
        width:100%;
        position:absolute;
    }
    pour le css

    et pour le html

    Code HTML:
    <div class="video-responsive">
    <iframe src="lien vers ma vidéo" title="">
    </div>
    personnellement j'utilise sourcerer de regular labs pour insérer des iframes, mais je pense que sourcerer n'est pas obligatoire détrompe moi si c'est le cas.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide, j'ai déjà essayé en html mais cela ne change rien, j'ai encadré par les balises "div" l'iframe, sur le téléphone ça ne s'affiche pas bien sur safari en tout cas.
      Et pour les menus des idées?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Alors j'avais mal compris qu'il fallait créer un fichier video-responsive.css, ce que je fais en le mettant dans le dossier css du template helix ultimate.

        J'ai mis ce que tu as indiqué dans le fichier puis sur ma page :

        Code:
         
         [COLOR=#000080]<div class=[COLOR=#0000FF]"video-responsive"[/COLOR]>[/COLOR] [COLOR=#000080]<iframe src=[COLOR=#0000FF]"lien vers ma vidéo"[/COLOR] title=[COLOR=#0000FF]""[/COLOR]>[/COLOR]</iframe> [COLOR=#000080]</div>[/COLOR]
        Mais cela ne change rien. La vidéo s'affiche en tout petit.

        Commentaire


        • #5
          Bon alors en mettant ce code du css dans le fichier template.css, cela fonctionne ! Merci beaucoup.

          Dernière question : pourquoi je ne vois pas mes menus sur le téléphone? Ils sont en revanche bien présents sur PC.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            avec un url ce serait parfait !

            Pour le point 1 : as tu mis un module de menu en position "off canvas" ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X