iframe avec une hauteur dynamique impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] iframe avec une hauteur dynamique impossible

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème assez énervant sur un site. J'ai un formulaire qui doit s'insérer dans un autre formulaire.
    Donc pour éviter les problèmes, j'ai voulu insérer le petit formulaire dans une iframe comme ça les boutons submit ne se télescopent pas.

    Le problème c'est que quand on valide, le formulaire on affiche juste une petite phrase de remerciement donc il faudrait que l'iframe s'adapte en hauteur.

    J'ai trouvé plein de sujet sur le web mais j'ai eu beau en tester un certain nombre, la hauteur n'est jamais dynamique.
    Il y a peut-être un conflit avec mon template (basé sur protostar).

    Alors je me suis dit que j'allais ouvrir le petit formulaire dans une popup mediabox. Ca fonctionne bien mais maintenant je souhaiterai ajouter un lien pour fermer la popup du genre "Retour au formulaire".

    J'ai essayé :
    Code:
    <FORM>
    <INPUT TYPE="BUTTON" VALUE="Fermer la fenêtre" ONCLICK="window.close()">
    </FORM>
    J'ai essayé :
    Code:
    <a href="javascript:;">Retour au formulaire</a>
    parce qu'il semble que le lien sur la petite croix était comme ça.

    Mais rien ne fonctionne.

    Si vous voulez voir c'est ici. En bas de page en cliquant sur "Joindre vos documents" ça s'ouvre dans une mediabox.

    Merci pour votre aide, vos conseils ou suggestions sont les bienvenus.

  • #2
    Re : iframe avec une hauteur dynamique impossible

    Je ne sais pas avec quoi tu gères ton formulaire mais quelque soit l'extension en général tu peux indiquer un lien de retour plutôt qu'un message. Ainsi tu créés un article contenant ton message et tu fais pointer ton formulaire dessus en retour

    Perso, j'aurais plutôt proposé une connexion au site et le remplissage d'un profil pour le connecté.
    1. Cela évite les arrachages de cheveux quand on a passé 30 minutes à remplir ce long formulaire pour finalement avoir une erreur parce que soit la session est finie ou une erreur de saisie a planté le résultat
    2. Les infos comme la date de naissance ne change pas dans le temps en revanche la formation, situation familiale...etc

    Enfin, je dis ça je dis rien
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : iframe avec une hauteur dynamique impossible

      J'ai écrit moi-même le formulaire et sons script PHP pour que ça corresponde exactement à ce que m'a demandé le graphiste. Sur ce projet je ne suis que développer et je m'arrache les cheveux pour coller au design demandé.
      Je comprends ta suggestion. Et si j'avais utilisé une extension j'aurais sans doute la possibilité d'envoyer facilement des fichiers (ce sur quoi je galère le plus).
      Enfin je ne vais pas tout refaire et le client est content comme ça.

      Reste à régler une ou 2 bricoles comme celle de fermer la popup ou redimensionner une iframe automatiquement...

      Commentaire


      • #4
        Re : iframe avec une hauteur dynamique impossible

        <div id="formtovalid">
        <iframe.......</iframe>
        </div>

        #formtovalid{height:500px;}

        <div id="validedform">
        <iframe.......</iframe>
        </div>

        #validedform{height:500px;}

        L'id de la div ou autre est une variable avant et après validation. La règle css s'appliquera avant et après.






        Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

        Commentaire


        • #5
          Re : iframe avec une hauteur dynamique impossible

          Envoyé par bmael Voir le message
          J'ai écrit moi-même le formulaire et sons script PHP pour que ça corresponde exactement à ce que m'a demandé le graphiste. Sur ce projet je ne suis que développer et je m'arrache les cheveux pour coller au design demandé.
          Je comprends ta suggestion. Et si j'avais utilisé une extension j'aurais sans doute la possibilité d'envoyer facilement des fichiers (ce sur quoi je galère le plus).
          Enfin je ne vais pas tout refaire et le client est content comme ça.

          Reste à régler une ou 2 bricoles comme celle de fermer la popup ou redimensionner une iframe automatiquement...
          Bonjour,

          Personnellement, j'aurais utilisé un composant de formulaires (Breezing Forms) qui permet ce genre de présentation multicolonnes dans son Quick Mode).

          Et pour l'envoi de fichiers, c'est également en standard, le type de champ fichier étant natif.

          Et le CSS peut être traité comme on le veut, y compris en mode responsive.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : iframe avec une hauteur dynamique impossible

            Oui, je connaissait proforms qui dans sa version basic ne permet pas de personnaliser grand chose, pas de multicolonne, du coup j'ai pensé que les version gratuites ne proposent pas ce genre de possibilités. Proforms est très brouillons dans ses tarifs. Enfin moi je n'ai rien compris donc je n'ai pas voulu payer sans savoir précisément ce que ça m'apporterai. C'est après que j'ai découvert les possibilités de breezingforms. Je n'ai pas le courage de tout reprendre. Ca fonctionne. Le client est satisfait...

            @klin34970 :
            C'est une idée. Je vais me pencher là-dessus.
            Dernière édition par bmael à 22/11/2013, 12h09

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X